Victoria

Musique de film

Musique du film Victoria Without Her
de Harry Nilsson

Quelle est la musique du film Victoria ?

Without Her de Harry Nilsson

Victoria est une comédie sentimentale de 2016, qui réunit à l’écran Virginie Efira (Victoria Spick) et Vincent Lacoste (Sam). L’ancienne présentatrice de M6 campe une avocate au bord de la crise de nerf, jusqu’au jour où le jeune Sam se propose de devenir son « homme à tout faire » et plus si affinités…

La chanson qui accompagne les aléas de la vie de Victoria s’appelle Without Her d’Harry Nilsson. On peut l’entendre lorsque Sam l’aide à rejoindre sa chambre, ainsi qu’à la toute fin du film, lorsque nos deux tourtereaux s’embrassent tendrement.

Scène de combat du film VictoriaWithout Her de Harry Nilsson

Without Her est l’un des tout premiers titres d’Harry Nilsson, issu de l’album « Pandemonium Shadow Show », sorti en 1967. Voix blanche, flûte et violoncelle font de cette chanson un titre sublime, où le texte du compositeur américain nous transporte dans l’amertume d’une solitude causée par l’absence de l’être aimé.

Vidéo Without Her de Harry Nilsson

Vous pouvez retrouver la chanson Without Her sur la bande originale (BO) du film Victoria

Anecdote(s) :

  • En 1968, Harry Nilsson a pu bénéficier d’un petit coup de pouce de John Lennon et Paul Mc Cartney : lors d’une conférence de presse à New-York, les deux Beatles ont déclaré que leur chanteur américain préféré était Nilsson, ce qui suscita l’intérêt de la presse pour le jeune artiste, alors au tout début de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *