Médecin De Campagne

Musique de film

Musique du film Médecin De Campagne Wild Is The Wind
par Nina Simone

Quelle est la musique du film Médecin De Campagne ?

Wild Is The Wind par Nina Simone

Médecin De Campagne est une comédie dramatique de 2016, avec François Cluzet dans le rôle de Jean-Pierre Werner, un médecin obnubilé par son travail et qui un jour, tombant malade, se voit contraint d’être épaulé par Nathalie (Marianne Denicourt).

Médecin De Campagne est un film touchant, qui se termine merveilleusement par la chanson Wild Is The Wind de Nina Simone.

Scène de combat du film Médecin De CampagneWild Is The Wind par Nina Simone

Wild Is The Wind est à l’origine une chanson de 1957, interprétée pour la première fois par Johnny Mathis pour les besoins du film « Wild Is The Wind » (Car sauvage est le vent), d’où le titre du morceau. La chanson connait son petit succès, et sera même nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Vidéo Wild Is The Wind de Johnny Mathis

C’est en 1966 que Nina Simone reprend le titre, qui va d’ailleurs donner son nom à l’album. Son Wild Is The Wind prend une toute autre tonalité, beaucoup plus grave, lui donnant une nouvelle dimension.

Vidéo Wild Is The Wind par Nina Simone

Vous pouvez retrouver la chanson Wild Is The Wind sur la bande originale (BO) du film Médecin De Campagne

Anecdote(s) :

  • C’est après avoir rencontré Nina Simone à Los Angeles que David Bowie entreprit d’enregistrer sa version de Wild Is The Wind, qui figure sur son album « Station to Station » (1976).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *