Les Souvenirs

Musique de film

Musique du film Les Souvenirs Le Bonheur
de Berry

Quelle est la musique du film Les Souvenirs ?

Le Bonheur de Berry

Les Souvenirs est une adaptation cinématographique du roman de David Foenkinos. Ecrite et réalisée par Jean-Paul Rouve, cette comédie dramatique nous captive par son infinie tendresse et son jeu d’acteurs émouvant. Une petite poésie, d’une extrême finesse qui se termine merveilleusement par la chanson Le Bonheur de la chanteuse Berry.

Bande annonce Les SouvenirsLe Bonheur de Berry

Le Bonheur figure sur le tout premier album de Berry, intitulé « Mademoiselle » (2008). Une chanson qui nous pousse à réfléchir sur la manière de concevoir le bonheur, que la chanteuse a composé et écrit avec son compagnon Manou.

« C’est juste ma façon de dire qu’il ne faut pas courir après l’absolu. Qu’il faut savoir se contenter de vivre l’instant présent, profiter des petites joies du quotidien. Quant à la mort, c’est vrai qu’elle m’obsède. Je reviens d’une tournée en Asie où cette phrase [« N’ayez pas peur du bonheur, il n’existe pas. Nous allons ­mourir ­demain »] a été l’objet de vrais débats. J’ai aimé cette relecture avec des gens dont la philosophie est différente. Là-bas, la mort n’est pas grave, elle s’inscrit dans un cycle. Moi, cette fin me terrifie ! » – Propos de Berry – Le Figaro – Mai 2009

Clip vidéo Le Bonheur de Berry

Vous pouvez retrouver la chanson Le Bonheur sur la bande originale (BO) du film Les Souvenirs

Anecdote(s) :

  • La mère de Berry, Christine Authier, était également chanteuse.
  • On peut entendre dans le film, la chanson de « Que reste-t-il de nos amours ? » reprise par Julien Doré :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *