Rechercher :
Séduis-moi si tu peux !

Musique du film Séduis-moi si tu peux ! It Must Have Been Love
de Roxette

Quelle est la musique du film Séduis-moi si tu peux ! ?

It Must Have Been Love de Roxette

Séduis-moi si tu peux ! est une comédie romantique qui s’inscrit dans la pure tradition américaine, avec un petit zeste de politique. On retrouve Seth Rogen dans le rôle d’un journaliste maladroit et sans filtre, tout l’opposé de la séduisante Charlize Theron candidate à la prochaine élection présidentielle. Deux personnages que tout oppose un peu comme Pretty Woman, d’ailleurs le film reprend l’une de ses chansons : It Must Have Been Love que l’on entend dans la fameuse scène du slow.

Bande annonce Séduis-moi si tu peux !It Must Have Been Love de Roxette

A l’origine, It Must Have Been Love était destinée aux fêtes de Noël et s’appelait It Must Have Been Love (Christmas For The Broken Hearted). Le duo suédois avait composé le titre à la demande de leur maison de disques qui était convaincue que cela augmenterait leur chance de conquérir le marché allemand. Mais ce fut un flop… du moins en Europe, car dans leur pays d’origine, le single connait le succès dès sa sortie en novembre 1987.

Version originale It Must Have Been Love (Christmas For The Broken Hearted) de Roxette

« Ce qui est drôle, c’est que lorsque nous l’avons sorti, il a fait un tabac ici en Suède, mais nulle part ailleurs. Même l’Allemagne, qui nous a demandé de faire un chant de Noël, ne l’a pas sorti. Cela montre bien comment fonctionne le monde de la musique. Il ne suffit pas d’avoir la bonne chanson, il faut que ce soit le bon moment. Nous avons eu la chance de participer au film [Pretty Woman] et sans le succès de toutes ces chansons de ‘Look Sharp !’ [second album studio du groupe] nous n’aurions pas été invités à en faire partie, c’est donc l’effet domino. » – Propos de Per Gessle, membre de Roxette – Songwriting – Décembre 2019

Puis en 1988, Roxette sort l’album « Look Sharp! » qui cartonne dans le monde entier grâce aux tubes ‘Listen To Your Heart’ et ‘The Look’. Un succès qui suscite l’intérêt de l’industrie du cinéma. On leur demande d’enregistrer un titre pour une comédie romantique américaine, « Pretty Woman ». Convaincu du potentiel de It Must Have Been Love, Roxette réenregistre sa balade en prenant bien soin de gommer toutes les références à Noël : ‘Christmas For The Broken Hearted » est retiré du titre, idem pour les sons de cloches de l’intro et le texte est légèrement modifié (la phrase « a hard Christmas day » est remplacée par « a hard winter’s day »).

« Quand nous avons réenregistré la chanson pour ‘Pretty Woman’, Marie [Fredriksson, la chanteuse du groupe] a changé certaines paroles, nous avons ajouté une nouvelle intro et quelques guitares, puis nous l’avons envoyée à Los Angeles. Il y avait un type appelé Humberto Gatica qui était un ingénieur et un mixeur très célèbre à l’époque, et il a utilisé ce qu’il a appelé son ‘lucky snare’ sur ‘It Must Have Been Love’. Il a dû avoir de la chance, car c’est cette version que la grande majorité des gens connaissent aujourd’hui. » – Propos de Per Gessle, membre de Roxette – Songwriting – Décembre 2019

Clip vidéo It Must Have Been Love de Roxette

It Must Have Been Love bénéfice de l’énorme succès du film Pretty Woman pour enfin connaître le succès au delà de ses frontières, prenant ainsi la tête des charts dans plusieurs pays.

Vous pouvez retrouver la chanson It Must Have Been Love sur la bande originale (BO) du film Séduis-moi si tu peux !

Anecdote(s) :

  • It Must Have Been Love a été adaptée en espagnol sous le titre ‘No se si es amor’ :

La musique du film Séduis-moi si tu peux ! est It Must Have Been Love, de Roxette.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.