My Girl

Musique de film

Musique du film My Girl des Temptations

Quelle est la musique du film My Girl ?

My Girl des Temptations

My Girl est un film dramatique sorti en 1991. L’occasion de découvrir Macaulay Culkin dans son rôle le plus émouvant. Le film nous présente l’histoire de Vada, une jeune fille garçon manqué, et de son meilleur ami Thomas et leurs aventures l’été de leurs 11 ans, aventures qui prendront une tournure particulièrement dramatique…

Bande annonce My GirlMy Girl de The Temptations

My Girl est l’occasion d’entendre un petit bijou de la soul américaine, qui porte le même nom que le film : My Girl, par The Temptations.

Clip vidéo My Girl de The Temptations

https://www.youtube.com/watch?v=6IUG-9jZD-g

Cette chanson a été écrite par Smokey Robinson, qui était à l’époque membre du groupe The Miracles, groupe dont The Temptations faisaient la première partie en 1965. Lorsque les membres de The Temptations ont entendu ce titre, élaboré pendant la tournée, ils ont supplié Smokey Robinson de les laisser l’interpréter.

Sitôt sortie, My Girl deviendra un tube et une chanson phare de la soul, participant à la renommée de la Motown à laquelle The Miracles et The Temptations appartenaient.

Smokey Robinson auteur des paroles de cette chanson, a précisé que My Girl n’avait pas écrite en pensant à sa femme Claudette, chanteuse des Miracles, mais à toutes les femmes du monde.

Vous pouvez retrouver la chanson My Girl sur la bande originale (BO) du film My Girl

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le groupe The Temptations est toujours actif aujourd’hui. Même si la plupart de ses membres ont changé, Otis Williams, le cofondateur du groupe, en fait toujours partie depuis sa création en 1961.
  • La chanson My Girl vous dit quelque chose ? C’est peut-être parce que l’année précédente, Smokey Robinson a écrit My Guy pour la chanteuse de la Motown Mary Wells, c’est-à-dire la même chanson mais du point de vue d’une femme.
  • My Girl fut le premier numéro 1 pour un groupe vocal masculin de la Motown.
  • My Girl a été reprise par Otis Redding :
  • Et aussi par The Mamas And The Papas :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *