La Plage

Musique de film

Musique du film La Plage Pure Shores
de All Saints

Quelle est la musique du film La Plage ?

Pure Shores de All Saints

Sorti en 2000, La Plage est un film de Danny Boyle adapté du roman du même nom. L’histoire nous plonge dans des paysages à couper le souffle, terrains de jeu de jeunes acteurs à qui tout sourit : Virginie Ledoyen, Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet.
Outre Porcelain de Moby, le film regorge de musiques à succès comme le titre Pure Shores de All Saints. La chanson accompagne Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio dans leur étreinte au clair de lune.

Vidéo La PlagePure Shores de All Saints

La mélodie de Pure Shores a été composée par William Orbit et les paroles ont été écrites spécialement pour l’occasion par Shaznay Lewis, membre des All Saints :

« C’est Danny Boyle qui m’a permis de regarder environ une minute de La Plage. J’ai vu la scène où ils sont sous l’eau. La musique de William [Orbit] était déjà dessus et je suis parti puis j’ai écrit là-dessus. » – Propos de Shaznay Lewis, membre des All Saints – Dazed – Mai 2018

Mélange de joie et de mélancolie, le titre connait un énorme succès, se classant en tête des ventes dans plusieurs pays. Au Royaume-Uni il devient le deuxième single le plus vendu de l’année 2000.

Clip Vidéo Pure Shores de All Saints

Vous pouvez retrouver la chanson Pure Shores sur la bande originale (BO) du film La Plage

Anecdote(s) :

  • A l’origine, William Orbit avait pensé donner la mélodie de Pure Shores à Madonna, mais il s’est finalement ravisé ce qui n’a pas été du gout de La Madone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *