L’Étudiante et Monsieur Henri

Musique du film L’Étudiante et Monsieur Henri Wasting My Young Years
de London Grammar

Quelle est la musique du film L’Étudiante et Monsieur Henri ?

Wasting My Young Years de London Grammar

Sortie en 2015, L’Étudiante et Monsieur Henri est l’adaptation d’une pièce de théâtre du même nom. Emmenée par son duo d’acteurs Claude Brasseur et Noémie Schmidt, le film sonne comme une belle leçon de vie, et on se laisse vite attendrir par cette rencontre, deux générations qui s’opposent au début pour finalement se trouver par la suite.

Aujourd’hui place à la chanson Wasting My Young Years que l’on entend au milieu du film, lorsque Constance a le moral à zéro suite aux résultats de son concours.

Bande annonce L’Étudiante et Monsieur HenriWasting My Young Years de London Grammar

Wasting My Young Years est un single écrit par la chanteuse du groupe, Hannah Reid. On peut penser – à tort – que la chanson est le récit d’une jeunesse gâchée, mais il n’en est rien ! Le titre parle plutôt de la déception de se rendre compte un beau jour d’avoir perdu son temps dans une relation ou un projet qui n’a finalement pas abouti :

« C’est un titre à propos de mon ex-petit ami. Je crois que j’ai écrit cela il y un an environ. C’est au sujet du temps que je pense avoir perdu avec lui… (rires). C’est assez courant chez les adolescents ou les jeunes adultes de faire ce constat quand on quitte quelqu’un ou quand quelqu’un nous quitte. Mais cela va également plus loin avec la peur que notre génération subit par les sombres perspectives d’avenir déversées par les médias et les politiques. La récession, le climat, les guerres… et, finalement, n’ai-je pas perdu mon temps et mon énergie avec cette relation alors qu’il y avait tant à faire pour améliorer notre futur ? » – Propos de Hannah Reid, membre de London Grammar – Sound Of Violence

Vidéo Wasting My Young Years de London Grammar

Vous pouvez retrouver la chanson Wasting My Young Years sur la bande originale (BO) du film L’Étudiante et Monsieur Henri

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.