Comme Un Avion

Musique de film

Musique du film Comme Un Avion Le Temps de Vivre
de Georges Moustaki

Quelle est la musique du film Comme Un Avion ?

Le Temps de Vivre de Georges Moustaki

Comme Un Avion un film émouvant où l’on suit les aventures de Michel qui part faire un voyage en kayak, dont le fuselage lui rappelle celui d’un avion, sa passion depuis l’enfance.
Aujourd’hui place à la chanson Le Temps de Vivre qui accompagne Michel et son kayak à la fin du film, lorsqu’ils sont tractés à l’arrière d’une voiture.

Bande annonce Comme Un AvionLe Temps de Vivre de Georges Moustaki

En 1969 Georges Moustaki écrit la chanson spécialement pour les besoins du film Le Temps de Vivre, d’où son titre. Le morceau est interprété à la fin du long métrage par Hénia Ziv.

Clip Vidéo Le Temps de Vivre de Georges Moustaki

Georges Moustaki reprendra par la suite la chanson Le Temps de Vivre dans son album  » Le Métèque ». Porté par la chanson du même nom, le disque est un succès et Le Temps de Vivre devient plus populaire que le film.

Vous pouvez retrouver la chanson Le Temps de Vivre sur la bande originale (BO) du film Comme Un Avion

Anecdote(s) :

  • Georges Moustaki avait pour habitude de nommer ses albums « Moustaki« . Pour les différencier, on leur donnait un sous-titre, généralement la première chanson du disque.
  • Georges Moustaki est avant-tout un auteur. C’est Edith Piaf – pour qui il écrit Milord – qui le pousse à chanter.

    « Je crois que je ne suis pas un interprète, que certains chanteurs on tiré parti de mes chansons beaucoup mieux que moi, donc il n’y a pas de raison que je ne leur cède pas la priorité. » – Propos de Georges Moustaki – Discorama – Février 1969

  • La chanson que l’on entend à la fin du film Comme Un Avion s’appelle « Venus » et est interprétée par Alain Bashung. On vous en dit plus sur son histoire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *