Chevalier

Musique de film

Musique du film Chevalier We Will Rock You
de Queen

Quelle est la musique du film Chevalier ?

We Will Rock You de Queen

Chevalier (A Knight’s Tale) est une comédie décalée sur le Moyen Âge, où l’on suit les aventures de William, simple écuyer qui se fait passer pour un chevalier avec le soutien de ses amis. Le film commence par une foule de spectateurs d’un tournoi qui reprend en choeur un classique du rock : We Will Rock You.

ChevalierWe Will Rock You de Queen

We Will Rock You sort en 1977 sur l’album « News Of The World ». La chanson a été écrite par Brian May pour offrir au public une chanson qui pouvait facilement être reprise lors des concerts, en marquant le rythme avec ses pieds et ses mains tandis que le groupe continuerait à jouer. L’idée lui est venue suite à un concert à Birmingham où les fans accompagnèrent la sortie de scène de Queen en chantant l’hymne du club de Liverpool (on vous en dit plus sur l’histoire de la chanson « You’ll Never Walk Alone » ici) :

« Je me suis couché en me disant : ‘Que pourrions-nous leur demander de faire ?’ Ils sont tous coincés là-dedans, mais ils peuvent applaudir, taper des mains, taper des pieds et chanter’. Le matin, je me suis réveillé et j’ai eu l’idée de ‘We Will Rock You’. » – Propos de Brian May – Extrait du documentaire « Days of Our Lives »

We Will Rock You fait un carton et devient l’une des chansons le plus jouées lors des événements sportifs.

We Will Rock You de Queen

Vous pouvez retrouver la chanson We Will Rock You sur la bande originale (BO) du film Chevalier

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • On pourrait traduire We Will Rock You par « Nous allons vous faire vibrer ».
  • Pour We Will Rock You, le groupe s’est amusé à taper des mains et taper des pieds sur des planches d’une vieille église :

    « Nous avons travaillé dans une vieille église désaffectée du nord de Londres et elle offrait un bon son. Et il y avait de vieilles planches qui traînaient et qui semblaient idéales à piétiner. » – Propos de Brian May – NPR

  • La bande originale de Chevalier comprend également la chanson « We Are The Champions ».
  • We Will Rock You et « We Are The Champions » sont sorties sur le même 45 tours en tant que double Face A.
  • We Will Rock You et « We Are The Champions » s’enchainent sur l’album « News Of The World », et sont généralement jouées ensemble par les DJs. C’est ainsi que les auditeurs s’habituent à entendre les deux titres comme une seule et même chanson.
  • Sid Vicious et son groupe Sex Pistols enregistraient dans le même studio que Freddie Mercury et ses amis. Il interrompit la session de Queen en leur glissant une petite phrase assassine qui souligne la guerre qui existait entre le punk et le rock « classique » :

    « Ah oui, c’est toi le fameux Freddie machin qui s’amuse à populariser le ballet auprès des masses ? ». – Propos de Sid Vicious

    « Je l’ai appelé, je ne sais pas, Simon Ferocious (« monsieur féroce », jeu de mot avec Vicious) ou quelque chose comme ça, et je l’ai jeté dehors. » – Propos de Freddie Mercury

  • A Londres, une comédie musicale de Queen intitulée We Will Rock You a ouvert ses portes en 2002.
  • Le titre de l’album est emprunté à l’ancien journal tabloïd britannique « News of the World ».
  • La bande originale de Chevalier comprend également d’autres classiques du rock tels que « Golden Years » de David Bowie qui est utilisé dans la scène du bal :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *