Broken Flowers

Broken Flowers est un film de 2005, avec un Bill Murray en vieux célibataire endurci qui reçoit un jour une lettre lui apprenant qu’il a un fils de 19 ans. Il mène alors son enquête pour identifier laquelle de ses ex est la mère de cet enfant. Le film se distingue par une bande originale soignée, avec notamment la chanson There Is An End de The Greenhornes.

Bande annonce du film Broken Flowers

Quel est le nom de la musique du film Broken Flowers ?

Jim Jarmusch, le réalisateur de Broken Flowers était tombé sous le charme de la chanson There Is An End des Greenhornes, un groupe qu’il affectionnait particulièrement. En fait, Jim était un ami de la bande. Pour lui, il était évident que ce titre envoûtant devait figurer dans son film :

« La chanson existait avant le film, c’était celle d’un groupe que j’aime beaucoup et avec qui je suis ami, The Greenhornes. Pour cette chanson, ils avaient invité la chanteuse anglaise Holly Golightly, dont j’aime aussi la musique. Je trouvais le mélange fantastique et je l’ai donc utilisé pour le film. »

– Propos de Jim Jarmusch, réalisateur du film Broken Flowers – Ecran Large – Août 2005

La voix d’Holly Golightly a apporté une dimension émotionnelle supplémentaire à There Is An End, qui colle parfaitement à l’univers du film Broken Flowers.

Clip vidéo de There Is An End de The Greenhornes

Anecdote(s) :

  • On peut trouver une autre chanson de The Greenhornes dans la BO du film Broken Flowers : « Unnatural Habitat » :
  • Avant se lancer dans une carrière solo, Holly Golightly était membre du groupe de rock britannique Thee Headcoatees.

La musique du film Broken Flowers est There Is An End de The Greenhornes. Vous pouvez retrouver la chanson sur la bande originale (BO) du film Broken Flowers.

Musique du film Broken Flowers
Musique du film Broken Flowers