Rechercher :
Gemma Bovery

Musique du film Gemma Bovery Jimmy
de Moriarty

Quelle est la musique du film Gemma Bovery ?

Jimmy de Moriarty

Gemma Bovery est un film de 2014, inspiré du roman « Madame Bovary » de Gustave Flaubert. On y retrouve un Fabrice Luchini inspiré, amoureux de la belle Gemma Arterton, et une chanson : Jimmy de Moriarty.

Bande annonce Gemma BoveryJimmy de Moriarty

Jimmy est un single de 2007 sorti sur l’album « Gee Whiz But This Is a Lonesome Town » du groupe franco-américain Moriarty. Le titre va lancer la carrière du groupe, même si, comme le souligne Rosemary Standley, il ne résume pas l’ensemble de leur répertoire :

« Je ne sais pas pourquoi les gens se sont autant reconnus dans ‘Jimmy’. Cette chanson n’est pas entièrement représentative de ce qu’on fait ». – Propos de Rosemary Stanley, membre de Moriarty – Sourdoreille – Juin 2015

Dans Jimmy, Rosemary nous fait part de sa mélancolie et de sa solitude. Une ballade sublime, qui nous touche par sa simplicité et la chaleur de sa voix.

« Quand tu écoutes le disque, tu as l’impression que le groupe est là, dans la pièce. Ça vient de la façon dont on l’a enregistré, on ne refait pas les voix, il n’y a pas des milliers de pistes. L’aspect naturel donne cette sorte de chaleur. On a une production très naturaliste, comme un cinéma naturaliste ». – Propos de Arthur B. Gillette, membre de Moriarty – Sourdoreille – Juin 2015

Vidéo Jimmy de Moriarty

Vous pouvez retrouver la chanson Jimmy sur la bande originale (BO) du film Gemma Bovery

Anecdote(s) :

  • On peut entendre « Cotonflower », autre chanson de Moriarty, dans le film Gemma Bovery :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.