Baby Driver

Musique de film

Musique du film Baby Driver Easy
par Sky Ferreira

Quelle est la musique du film Baby Driver ?

Easy par Sky Ferreira

Baby Driver nous raconte l’histoire de Baby, contraint d’être chauffeur pour le compte de braqueurs de banque. Son truc à lui, c’est vivre au rythme de ses playlists qui en mettent plein la vue. D’ailleurs le film nous gratifie d’une B.O très riche dont laquelle figue la chanson Easy que l’on entend longuement à la toute fin du film.

Bande annonce Baby DriverEasy par Sky Ferreira

La version que l’on entend dans Baby Driver est celle de Sky Ferreira, qui interprète par ailleurs la mère de Baby. Son timbre de voix donne une dimension plus intimiste au morceau, avant de devenir beaucoup plus rock avec son solo de guitares électriques.

Clip Vidéo Easy par Sky Ferreira

A l’origine, Easy est une chanson pop du groupe Commodores, sortie en 1977. Les paroles ont été écrites par leur chanteur, un certain Lionel Richie. Le morceau est associé à tort à une chanson d’amour, mais il est question ici de rupture, celle d’un homme qui s’en va rompre avec sa moitié, aussi tranquille qu’un dimanche matin (« Easy like Sunday morning ») :

« ‘Easy like Sunday morning’ s’applique à tous ceux qui vivent dans une petite ville du Sud. Les petites villes du Sud meurent à 23 h 30 samedi soir. Ils roulent sur le trottoir. C’est ce que je tire de mes propres expériences – C’était Lionel Richie de Tuskegee, en Alabama, où il n’y a pas de fête à quatre heures du matin. » – Propos de Lionel Richie – Spin

Avec Easy, les Commodores délaissent leur côté funk et épousent la soft pop, un style musicale que Lionel Richie adoptera dans sa carrière solo avec le succès qu’on lui connait.

Clip Vidéo Easy de Commodores

Vous pouvez retrouver la chanson Easy sur la bande originale (BO) du film Baby Driver

Anecdote(s) :

  • Le nom Commodores a été choisi à l’aveuglette sur une page du dictionnaire. Les membres du groupe n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le choix du nom.
  • En 1993, le groupe Faith No More fait une reprise à succès de la chanson Easy :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *