L'arnacoeur

Musique de film

Musique du film L’Arnacoeur Wake Me Up Before You Go Go
de Wham!

Quelle est la musique du film L’Arnacoeur ?

Wake Me Up Before You Go Go de Wham!

L’Arnacoeur est une comédie romantique française de 2010, dans lequel Alex (interprété par Romain Duris), briseur de couples professionnel, doit absolument séduire Juliette (alias Vanessa Paradis) avant son mariage.

Alex a des méthodes dignes des meilleurs détectives privés pour apprendre le plus de choses possibles sur sa “victime”. Découvrant ainsi qu’elle est fan de George Michael, il décide d’utiliser cette information à son avantage, donnant lieu à une scène d’anthologie :

Vidéo L’Arnacoeur – Wake Me Up Before You Go Go de Wham!

Wake Me Up Before You Go Go est un titre emblématique du duo anglais Wham!, formé de George Michael (qui est auteur-compositeur de cette chanson) et d’Andrew Ridgeley.

Cette chanson a été inspirée par un panneau que laissait le jeune Andrew sur la porte de sa chambre pour rappeler à sa mère de le réveiller avant de partir travailler, sur lequel était écrit wake me up before you go go, avec le “go” répété accidentellement.

Clip vidéo Wake Me Up Before You Go Go de Wham!

En 1986, après cinq années d’existence, le groupe se sépare. Wham! grâce à ses nombreux tubes constituera un tremplin pour la carrière solo de George Michael, avec le succès que l’on connaît.

Vous pouvez retrouver la chanson Wake Me Up Before You Go Go sur la bande originale (BO) du film L’Arnacoeur

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Il existait à la même époque un groupe américain du nom de Wham! Pour éviter tout problème juridique, la maison de disques de George Michael et Andrew Ridgeley les a renommés Wham!UK.
  • En 1985, Wham! est le tout premier groupe occidental à se produire sur scène en Chine. Un documentaire sera tourné à cette occasion : Wham! in China : Foreign Skies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *