Le Passage - On Se Retrouvera - Francis Lalanne

Musique de film

Musique du film Le Passage On Se Retrouvera
de Francis Lalanne

Quelle est la musique du film Le Passage ?

On Se Retrouvera de Francis Lalanne

« On le compare aux plus grands, à Brel, à Ferret. On dit que c’est le plus jeune des grands. Il ne se contente pas de chanter, de composer, d’écrire ; il fait une BD, un opéra rock, un essai politique et il co-produit le prochain film de Delon. Plus qu’un chanteur, c’est un véritable artiste.”

Ces mots ont été prononcés par Thierry Ardisson lors de son émission “Scoop à la Une”, en 1986. La personne dont il fait l’éloge n’est autre que Francis Lalanne. Oui vous avez bien lu, il s’agit bien de Francis. Difficile à croire quand on sait que le même Ardisson le présente 30 ans plus tard comme un illuminé, et accessoirement un chanteur.

Pourtant à cette époque, Lalanne a le vent en poupe, et ce bien avant l’enregistrement de son tube. Depuis 1979, et son premier titre “La maison du bonheur”, il multiplie les albums, et ses spectacles sont de véritables plébiscites, qui durent souvent plusieurs heures. Puis comme l’a dit Thierry, Francis co-produira le film Le passage. Il signera le titre On Se Retrouvera qui deviendra le tube que l’on connaît.

Bande Annonce Le Passage – On Se Retrouvera de Francis Lalanne

Ce que l’on sait moins c’est que les paroles sont issus de l’histoire du film. Rien à voir avec une romance. Ici il s’agit de l’amour d’un père et de son fils, dans une histoire surnaturelle. Le Passage raconte l’histoire d’un homme qui a un grave accident de voiture avec son gamin, qui se retrouve dans le coma. Le père, joué par Alain Delon himself, passera alors un pacte avec la Faucheuse pour que son enfant survive.

Promets-moi si tu me survis d’être plus fort que jamais
Je serais toujours dans ta vie près de toi je te promets
Et si la mort me programme sur ton grand ordinateur
De ne pas en faire un drame, de ne pas en avoir peur
Pense à moi comme je t’aime et tu me délivreras
Tu briseras l’anathème qui me tient loin de tes bras

Clip vidéo On Se Retrouvera de Francis Lalanne

On comprend mieux ce que vient foutre là la mort et son ordinateur. Quand on vous dit que Francis Lalanne n’est pas l’illuminé que l’on veut bien nous faire croire !

Vous pouvez retrouver la chanson On Se Retrouvera sur la bande originale (BO) du film Le Passage

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le film Le passage est une véritable affaire familiale. Francis Lalanne est le co-producteur et l’interprète de la chanson phare. Jean-Felix Lalanne a signé les musiques, et le petit frère René Manzor en est le réalisateur.
  • Quand il était jeune, Francis Lalanne avait un groupe de musique avec ses frères appelé Bibi-Folk.

[prive]

#j♥7zic

La maison du bonheur de Francis Lalanne

[/prive]

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *