Johnny Hallyday

Off

Johnny et les fautes d’orthographes

Les humoristes présentent souvent notre Johnny national comme un personnage un peu bé-bête, qui a du mal à faire des phrases cohérentes, pourvues de sens.

Mais d’où leur vient cette idée reçue sur Hallyday ? Et si c’était à cause des graphistes qui ont bossé sur ses pochettes d’albums. Pourquoi ? Tout simplement parce que deux de ses 45 tours sont sortis avec une grosse faute d’orthographe, dont une sur son nom. Ça ne s’invente pas !

Le vinyle Ma Jolie Sarah avec pour face B la chanson Que j’ai tort ou raison. Au subjonctif, “avoir” ne prend-il pas un “e” à la première personne du singulier ?

Johnny Hallyday - Que J'ai Tort Ou Raison
Johnny Hallyday Que J’aie tort ou raison

Quand à Que je t’aime, le disque est sorti sous le nom “Johnny Halliday”… Les gars, on vous avez pourtant dit que JoJo ne prenait que des “y”.

Johnny Hallyday - Que Je T'Aime
Johnny HallydayQue Je t’aime

Vos commentaires

  1. Bonjour,

    Vous vous trompez sur la faute Halliday. Au départ c’était bien un  » i  » et c’est une erreur qui est restée d’écrire Hallyday. Renseignez vous…

    1. Bonjour.
      Pour compléter votre commentaire, Johnny voulait prendre comme nom de scène celui de son « papa de coeur », Lee « Halliday » (avec un « i »). Sauf qu’il y a eu une faute d’orthographe sur la pochette de son premier 45 tours, en 1960. Depuis c’est resté et « Halliday » devient « Hallyday ». Donc quand le 45 tours « Que je t’aime » sort en 1969, il est convenu que « Hallyday » s’écrit avec un « y ». Il n’y a donc pas d’erreur dans notre article.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *