Rechercher :
Johnny Hallyday

Johnny et les fautes d’orthographes

Les humoristes présentent souvent notre Johnny national comme un personnage un peu bé-bête, qui a du mal à faire des phrases cohérentes, pourvues de sens.

Mais d’où leur vient cette idée reçue sur Hallyday ? Et si c’était à cause des graphistes qui ont bossé sur ses pochettes d’albums. Pourquoi ? Tout simplement parce que deux de ses 45 tours sont sortis avec une grosse faute d’orthographe, dont une sur son nom. Ça ne s’invente pas !

Le vinyle Ma Jolie Sarah avec pour face B la chanson Que j’ai tort ou raison. Au subjonctif, “avoir” ne prend-il pas un “e” à la première personne du singulier ?

Johnny Hallyday - Que J'ai Tort Ou Raison

Johnny Hallyday Que J’aie tort ou raison

Quand à Que je t’aime, le disque est sorti sous le nom “Johnny Halliday”… Les gars, on vous avez pourtant dit que JoJo ne prenait que des “y”.

Johnny Hallyday - Que Je T'Aime

Johnny HallydayQue Je t’aime

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blank
Claude

Bonjour,

Vous vous trompez sur la faute Halliday. Au départ c’était bien un  » i  » et c’est une erreur qui est restée d’écrire Hallyday. Renseignez vous…

Répondre
    blank
    Christophe

    Bonjour.
    Pour compléter votre commentaire, Johnny voulait prendre comme nom de scène celui de son « papa de coeur », Lee « Halliday » (avec un « i »). Sauf qu’il y a eu une faute d’orthographe sur la pochette de son premier 45 tours, en 1960. Depuis c’est resté et « Halliday » devient « Hallyday ». Donc quand le 45 tours « Que je t’aime » sort en 1969, il est convenu que « Hallyday » s’écrit avec un « y ». Il n’y a donc pas d’erreur dans notre article.
    A bientôt 🙂

    Répondre