Je Te Promets de Johnny Hallyday

Tube

Je Te Promets de Johnny Hallyday

Dans les années 80, Johnny Hallyday délaisse quelque peu les adaptations françaises, et fait appel à de jeunes auteurs-compositeurs qui ont le vent en poupe. Ce sera Michel Berger dans un premier temps, qui signe l’album à succès “Rock’n’Roll Attitude”. Puis Jean-Jacques Goldman, et là encore le succès est au rendez-vous.

“Lorsqu’on m’a demandé de m’occuper de son album, je voulais l’entendre chanter à nouveau des chansons rapides, des chansons pour chanteur de Rock’n’roll. Mais finalement, je me suis un peu planté puisque les chansons de cet album qui ont marché sont ‘Je te promets’, ‘J’oublierai ton nom’ et ‘Laura’” – Propos de Jean-Jacques Goldman – La dépêche du midi – 13 novembre 2003

Au départ Jean-Jacques Goldman devait réaliser quelques titres du prochain album de Johnny Hallyday. Il en propose sept, en se disant qu’il en retiendra au moins cinq :

“Ils m’ont rappelé pour me dire que les sept titres leur plaisaient et qu’ils souhaitaient que j’en écrive deux de plus pour faire tout un album.” – Propos de Jean-Jacques Goldman

Finalement, Goldman écrit et compose l’intégralité de l’album Gang. Véritable mine d’or, le disque regorge de nombreux tubes comme L’envie, Je t’attends, J’oublierai ton nom, Laura et Je te promets, magnifique déclaration d’amour qui va marquer toute une génération.

Clip vidéo Je Te Promets de Johnny Hallyday

Sorti en tant que troisième single de Gang, Je Te Promets est l’un des succès de l’été 1987 et reste vingt-deux semaines au Top 50. Et encore plus incroyable, suite à la mort de Johnny Hallyday, la chanson se retrouve aujourd’hui en tête des ventes, soit trente ans après sa sortie. Indéniablement, Je Te Promets demeure un tube intemporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *