I'm Outta Love d’Anastacia

Tube

I’m Outta Love d’Anastacia

Sorti en 2000, I’m Outta Love est le premier gros succès de la chanteuse Anastacia. Celle que l’on appelle “la Tina Turner blanche”, a connu des débuts difficiles. Aucunes maison de disques ne souhaitaient signer une artiste qui ne rentrait dans aucunes cases musicales.

“C’était difficile pour moi (…) à chaque fois que j’essayais de travailler avec quelqu’un, il ne savait pas quoi faire avec une voix comme la mienne, mon physique, et au lieu de me laisser chanter comme je voulais – ce qui plaisait au public – ils ont décidé de ne rien faire ou alors ils m’ont fait faire un tas de choses, dans différents types de musique : de la country, de la pop, de la dance…” – Propos d’Anastacia – Tout le monde en parle – Janvier 2001

Anastacia tente alors sa chance dans une émission de MTV dénommée « The Cut », l’équivalent américain de Graines de star. L’artiste suscite l’engouement du public et tape dans l’oeil des maisons de disques, notamment un label de chez Sony Music qui lui fait signer un contrat.

Vidéo I’m Outta Love de Anastacia

Ecrite par Anastacia, I’m Outta Love devient très vite un tube mondial, donnant à l’artiste une dimension internationale.

Anecdote(s) :

  • Suite au passage d’Anastacia à l’émission de MTV « The Cut », Michael Jackson lui passa un coup de fil pour lui dire tout le bien qu’il pensait d’elle.
  • Anastacia a été frappée à deux reprises du cancer du sein, ce qui explique en grande partie une carrière en dent de scie.
  • Anastacia qualifie sa musique de « Sprock » : des chansons mélangeant Soul, Pop et Rock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *