Down the Road de C2C

Tube

Down the Road de C2C

Derrière C2C se cache 4 DJ français : 20Syl et Greem membres d’Hocus Pocus (on leur doit l’excellent « beautiful losers »); Atom et Pfel de Beat Torrent. Résultat, le groupe nous livre un véritable patchwork musical, où se mélange électro, rap, blues et funk.

« Hocus Pocus est un groupe de rap en français, Beat Torrent est orienté électro. Au sein de C2C, il n’y a pas de format imposé. Nous ne sommes ni un groupe de rap, ni d’electro, ni de rock. Ce qui fait l’identité de C2C, c’est la variété. » – Propos de Atom, membre de C2C – L’Express – Septembre 2012

Clip vidéo Down the Road de C2C

En 2012, C2C sort le single Down the Road, un morceau calibré pour être un tube, qui se hisse à la première place du hit-parade français. Le titre a su tirer profit du petit coup de pouce de Google qui l’utilisa dans l’une de ses pubs.

Anecdote(s) :

  • Le sigle C2C vient de leur ancien nom « Coup 2 Cross » :

    “Quand le groupe s’est formé en 1998, notre nom de scène était Coup 2 Cross. Il n’a aucun rapport avec la violence. En fait, c’est un jeu de mots. Quand on était ado, on délirait sur ça. Le crossfader, c’est ce qui permet de passer d’une platine à une autre. Pour scratcher, on donne un coup de cross. Quand on s’est lancé dans la compétition en 2001, on a choisi de garder uniquement les premières lettres. C2C, ça s’exporte mieux et c’est plus facile à prononcer.” – Propos de Greem, membre de C2C – Juillet 2012

  • C2C est quatre fois champion du monde par équipes de Disco Mix Club (DMC)
  • En 2013, C2C remporte 4 Victoires de la musique : album de musiques électroniques, révélation scène, révélation du public, ainsi que clip de l’année.
  • Down the Road a été utilisé comme générique de l’émission « Grand Public » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *