John Lennon et Yoko Ono - Bed Peace

Off

Yoko Ono va être créditée pour Imagine de John Lennon

Il aura fallu attendre 46 ans après l’écriture d‘Imagine pour que Yoko Ono puisse enfin être créditée sur le tube de son défunt mari, John Lennon.

«Quand ils ont officiellement reconnu que ma mère avait co-écrit le morceau du siècle Imagine, ça a sûrement été le jour le plus heureux de ma vie» – Propos de Sean Lennon, le fils d’Ono, lors de la cérémonie de la National Music Publishers Association.

Couple emblématique des années 60 et 70, John s’était inspiré de Cloud Piece, un petit poème de quelques lignes de Yoko, paru dans son livre Grapefruit en 1964.

Poème Cloud Piece de Yoko Ono
Poème Cloud Piece de Yoko Ono

Pour rappel, Imagine était sortie en 1970, sur le second album solo de John Lennon. A l’époque le titre était passé pour une chanson “bien mais sans plus”. Et c’est suite à l’assassinat de l’ex-beatles en décembre 1980, qu’Imagine commença à prendre la dimension qu’on lui connaît aujourd’hui : elle atteindra la 1er place des charts anglais en 1981, deviendra un hymne d’espoir après les attentats de Paris et le magazine Rolling Stone la considérera comme la troisième plus grande chanson de tous les temps ayant façonné le rock‘n’roll.

Clip vidéo Imagine de John Lennon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *