Fugees - Best Of

Top 7

Top 7 des chansons des Fugees en mode solo

Ils s’appellent Lauryn Hill, Wyclef Jean, Pras et formaient l’un des groupes les plus populaires des années 90 : les Fugees. Leur album The Score est devenu culte pour toute une génération, dernière offrande du groupe à ses fans avant de se séparer brusquement pour une carrière solo qui sera là aussi ponctuée de succès. L’occasion pour nous de dresser un petit Top 7 des meilleurs chansons des Fugees en mode solo.

01- Gone Till November de Wyclef Jean

Gone Till November est une chanson sublime de 1998, tirée du premier album de Wyclef Jean, The Carnival. On vous en dit plus ici.

Vidéo Gone Till November de Wyclef Jean

02- Doo Wop (That Thing) de Lauryn Hill

Sorti en 1998, The Miseducation Of Lauryn Hill est le premier album solo de la rappeuse, plébiscité tant par la presse que par le public. Avec 5 Grammy Awards à la clé, Lauryn Hill frappe fort avec ce disque, emmené par le tube Doo Wop (That Thing), titre 100% original.

Vidéo Doo Wop (That Thing) de Lauryn Hill

03- 911 de Wyclef Jean et Mary J. Blige

En 2000 Wyclef Jean nous revient avec un second album dans lequel figure l’excellent 911, en duo avec Mary J. Blige. Le titre va rencontrer le succès un peu partout dans le monde et notamment dans les pays scandinaves, où il se hissera à la première place.

Vidéo 911 de Wyclef Jean et Mary J. Blige

[prive]

04- Ghetto Supastar (That Is What You Are) de Pras feat. Ol’ Dirty Bastardet Mya

Dans l’ombre du duo Lauryn Hill / Wyclef Jean, Pras a eut bien du mal à exister. Néanmoins, il sortira lui aussi son propre tube en 1998. Avec Ghetto Supastar (That Is What You Are), le rappeur atteindra la première partie des charts un peu partout dans le monde.

Vidéo Ghetto Supastar (That Is What You Are) de Pras

https://www.youtube.com/watch?v=oXz-HOcd_WQ

05- Hollyhood To Hollywood de Wyclef Jean

“elle a toutes les qualités
mon grand défaut c’est de t’aimer (…)
Arrête, arrête ne me touche pas”

Ces mots en français que l’on entend dans Hollyhood To Hollywood de Wyclef Jean viennent de la chanson “Demain tu te maries (arrête, arrête, ne me touche pas)” de Patricia Carli (1962). Wyclef a seulement samplé le titre et l’a mis à sa sauce en quelque sorte 😉

Vidéo Hollyhood To Hollywood de Wyclef Jean

06- To Zion de Lauryn Hill

Encore une pépite qui figure sur le premier album de Lauryn Hill. Sur ce titre, on peut entendre Carlos Santana jouer de la gratte pour une chanson qui rend hommage au premier enfant de Lauryn Hill, Zion. Pour la petite histoire, Wyclef a raconté dans son autobiographie que l’une des raisons de la séparation des Fugees avait été sa dispute avec la chanteuse avec qui il aurait eut une relation extra-conjugale et qui lui aurait ensuite menti en affirmant que Zion était son fils.

Vidéo To Zion de Lauryn Hill

07- Can’t Take My Eyes Off Of You de Lauryn Hill

On finit ce top 7 par une des grandes forces des Fugees : reprendre des anciennes chansons et en faire des succès d’aujourd’hui. Avec Can’t Take My Eyes Off Of You, Lauryn Hill remet au goût du jour le tube de Frankie Valli, utilisé dans le film Complots.

Vidéo Can’t Take My Eyes Off Of You de Lauryn Hill

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *