Mariah Carey

Top 7

Top 7 des caprices de chanteurs

Le talent irait-il de paire avec la grosse tête ? Les stars de la chanson ont fréquemment des exigences particulières avant leurs concerts, des exigences qui nous montrent bien qu’on ne vit pas exactement dans le même monde…

01- Mariah Carey, tout dans la démesure

Rien d’étonnant à ce que la diva vienne décrocher la première place de ce Top 7 ! Mariah doit impérativement être accueillie par un tapis rouge, et sa salle de bains doit être équipée d’une robinetterie en or. Sa loge doit être entièrement drapée de noir, et avec une température constante de 26 degrés. Elle dispose également d’un assistant à qui confier ses chewing-gums usagés après machouillage…

Vidéo Without You de Mariah Carey

02- Prince et sa loge parfaite

Lors de sa prestation dans un festival anglais, le regretté Kid de Minneapolis a demandé une loge avec des dimensions très précises. Les constructeurs n’ayant pas respecté au centimètre près ses volontés, Prince leur a fait démolir et reconstruire cette loge… trois fois ! Il a également demandé à avoir une limousine pour aller de sa loge à la scène, bien que les deux lieux n’étaient séparés que de quelques dizaines de mètres…

Vidéo Purple Rain de Prince

https://www.youtube.com/watch?v=vHxmctgKFL8

03- Elton John et ses plantes


Lors de sa participation aux Vieilles Charrues en 2014, Sir Elton John en a fait voir de toutes les couleurs aux organisateurs : il a demandé à ce que sa loge soit ornée de « Six grands palmiers ou ficus d’environ 1,8 m de haut, cinq vases carrés de dix centimètres avec 16 roses rouges ouvertes et deux autres avec 16 roses blanches ouvertes ». Et, précision importante, « Les fleurs devaient être sans feuilles et coupées à 112 mm ».

Vidéo Your Song de Elton John

[prive]

04- Paul McCartney, défenseur des animaux

Fidèle à sa réputation de protecteur de la nature, l’ex-Beatles exige que sa loge comprenne 19 plantes mesurant un mètre de haut, de la nourriture végétarienne à disposition, et qu’aucun produit d’origine animale ne soit présent (y compris les meubles, vêtements et tapis).

Vidéo Hey Jude de Paul McCartney

05- Van Halen et les M&M’s

En 1982, les contrats du groupe stipulaient que des M&M’s devaient être servis dans leur loge, mais sans aucun M&M’s marron. Le caprice prendra tout son sens des années plus tard, lorsque le chanteur avoua avoir rajouté cette clause pour s’assurer que les prestataires lisaient et répondaient à tous les détails, y compris techniques, des contrats…

Vidéo – Jump de Van Halen

06- Madonna et les sièges de WC

Avec sa lubie de la propreté, la Madone impose que des sièges et couvercles de toilettes neufs soient installés dans toutes ses chambres d’hôtels ainsi que ses loges.

Vidéo Like A Virgin de Madonna

07- Jennifer Lopez, plus blanc que blanc

J-Lo voit la vie en blanc ! Tout, absolument tout dans sa loge ou dans sa chambre d’hôtel doit être d’une blancheur immaculée : murs, sols, mobilier, rideaux, bougies, fleurs…

Vidéo Booty de Jennifer Lopez

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *