Inna Modja - Motel Bamako

Découverte musicale

Tombouctou – Inna Modja

On est lundi, et lundi c’est découverte sur 7zic. Justement amis Zicos, il aura fallu attendre l’album Motel Bamako pour que je découvre l’univers et le talent de la chanteuse Inna Modja. Il faut dire qu’avec cet opus, la jeune Malienne signe un véritable virage musical.

Un troisième album moins pop, plus profond, où Inna se raconte et met en lumière son pays natal, le Mali, victime de l’occupation des djihadistes.

Dans la chanson Tombouctou, la jeune Malienne dénonce la guerre, et les violences faites aux femmes. C’est à grand coup de boucles électros et d’un clip très réussi – inspiré me semble t-il de celui du 212 d’Azealia Banks – qu’Inna Modja signe son retour sur le devant de la scène musicale.

Clip vidéo TombouctouInna Modja

Avec Motel Bamako, Inna Modja nous plonge au coeur du Mali et lui rend le plus beau des hommages.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Modja qui signifie « mauvais » est le surnom que donnait la mère d’Inna à sa fille, car cette dernière était quelque peu turbulente.
  • Inna Modja a connu le succès avec les titres « Mister H » et « French Cancan » :
  • On a pu voir Inna Modja dans des courts métrages humoristiques sur Canal + comme la mini série “Pendant ce temps” vu au Grand Journal ou encore cette vidéo pour l’émission Le Before.
  • On peut trouver dans l’album Motel Bamako , une version remixée du titre Tombouctou :

[prive]

#j♥7zic

Live WaterInna Modja

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *