
Je Suis Moi Nach
Clip vidéo Je Suis Moi – Nach
Dans la famille Chedid je demande… la fille. Décidément, le talent musical est héréditaire dans cette famille : après le père, Louis Chédid, le fils Mathieu alias -M-, vient la fille, Anna Chédid, surnommée Nach.
Le talent n’attend pas le nombre des années car à huit ans, mademoiselle Anna faisait déjà les choeurs sur l’album de son grand frère… Maintenant, vingt ans plus tard, elle vole de ses propres ailes avec la sortie de son tout premier opus. Ce qui ne l’empêche pas de retrouver la tribu lors des concerts de la tournée 100% Chédid, aux côtés de son père et de ses deux frères Mathieu et Joseph.
Y’a un truc qui m’a vraiment interpellé sur l’album de Nach c’est la chanson « Oh oui je t’aime ».
RépondreIl me semble que c’est pas loin du plagiat « parolier ». Enfin, on est plus dans un plagiat de synopsis si tant est que cela existe.
Si on écoute bien le synopsis resemble comme 2 goutes d’eau à la chanson « Paris » de Camille.
Pour faire simple le résumé des 2 chansons est : « Paris j’en ai marre je pars, mais en fait tu me manque rapidement et je reviens ». On remarquera d’ailleurs l’habileté de Nach qui n’a pas mis le mot Paris dans le titre de sa chanson (alors que c’est le sujet principal).
C’est vraiment bizarre est-ce un clin d’oeil ou un gros manque d’originalité, pour l’instant je n’est pas la réponse. Je suis sur l’enquête 🙂
Hummm…. Et que penses-tu de la thèse de Tarantino dans Réservoir Dogs au sujet de la chanson Like A Virgin ? 😉
RépondreTu fais référence à quoi ? Tu sais moi le cinema… A part les « Poupée Russes » 🙂
RépondreBIen joué l’ami 😉
Répondre