Shape of You de Ed Sheeran
Tube

Shape of You de Ed Sheeran

Ce n’est pas un mais deux singles que sort simultanément Ed Sheeran en 2017, pour promouvoir son dernier album baptisé “÷” : Castle on the Hill et Shape of You.

Clip vidéo Shape of You de Ed Sheeran

Shape of You que l’on pourrait traduire par “tes formes” est une chanson qui parle de l’attirance physique. A l’origine, le titre était destiné pour le girls band des Little Mix, mais au fure et à mesure que la composition avancée, Ed Sheeran changea d’avis et pensa dans un premier temps refiler le titre à Rihanna, avant de se raviser pour l’intégrer finalement dans son album.

« Vous savez quoi, je vais vous raconter la véritable histoire, on m’a rappelé ça la dernière fois. On a commencé ‘Shape Of You’ pour Little Mix à la base, et puis ensuite quand on était à mi-chemin je me suis dit ‘En fait ça sonne comme quelque chose qui pourrait convenir à Rihanna’ et plus on avançait et plus on s’est dit ‘ouais en fait c’est vraiment bon, on devrait la garder pour nous’ ». – Propos de Ed Sheeran – BeBox

Premier numéro 1 de Ed Sheeran aux Etats-Unis, Shape of You est un véritable carton, atteignant la première place des hit-parades un peu partout dans le monde et battant ainsi de nombreux records.

Anecdote(s) :

  • Au Royaume-Uni, Shape Of You est resté n°1 des ventes pendant 14 semaines.
  • En Australie, Shape of You détient le record de la chanson à être resté le plus longtemps en première position.
  • Avec Castle on the Hill et Shape of You, Ed Sheeran est le premier artiste de l’histoire au Royaume-Uni (ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande) à classer deux nouveaux singles numéro un et deux des ventes, dès sa sortie.
  • Aux Etats-Unis, Castle on the Hill et Shape of You atteignent le Top 10 dès la première semaine, là aussi une première !
  • Shape of You a détrôné la chanson « One Dance » de Drake qui était le single le plus écouté de l’histoire de Spotify depuis près d’un an.
  • En l’espace d’un semestre, Shape of You a franchi la barre des 100 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming en France.
  • Et un record de plus : Shape of You a passé pas moins de 20 semaines dans le top 5 du Billboard Hot 100 américain, détrônant au passage Justin Bieber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *