Believer de Imagine Dragons
Tube

Believer de Imagine Dragons

Sortie en février 2017, Believer est le résultat des années de galère de Dan Reynolds : entre dépression, anxiété et maladie inflammatoire, le leader d’Imagine Dragons nous raconte ici les épreuves difficiles qu’il a dû traverser, mais qui se sont révélées au final salvatrices puisque Dan a aujourd’hui trouvé la paix intérieur.

« Cette chanson explique ma prise de conscience que la douleur émotionnelle que j’ai affronté ces dernières années m’a aidé à atteindre cette sérénité – que l’adversité est vraiment ce qui vous aide à croire en vous-même. » – Propos de Dan Reynolds, chanteur d’Imagine Dragons

Clip vidéo Believer de Imagine Dragons

Le clip vidéo met admirablement en image la signification profonde cette chanson. Pour l’occasion Dolph Lundgren, alias Ivan Drago dans Rocky, remet les gants de boxe pour affronter Dan Reynolds. En réalité le chanteur n’affronte pas ici une montagne de muscles, mais son “moi intérieur” :

“ ‘Believer’ parle du fait de trouver un lieu de paix et de confiance en soi. La vidéo représente un homme face à lui-même, la critique la plus dur de toutes, tout en rendant hommage à certains films classiques avec lesquels nous avons grandi” – Propos de Dan Reynolds, chanteur d’Imagine Dragons – Billboard

Believer se hissera dans les premières places des hit-parades mondiaux, lançant ainsi admirablement le troisième album studio du groupe de rock américain Imagine Dragons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *