Keane - Hopes And Fears

Reprise d’une chanson

Reprise de With Or Without You de U2
par Keane

La Reprise (The Cover)

L’Original

With Or Without You est le tout premier single de l’album The Joshua Tree de U2, sorti en 1987, album dont on vous a déjà parlé dans un précédent article.

Bono voulait faire de ce titre une chanson d’amour réaliste, étant lui-même partagé entre sa vie d’artiste et son mariage. Cette chanson a connu un énorme succès dès sa sortie, ce qui a entraîné son utilisation dans de nombreux films et séries, mais aussi un grand nombre de reprises, une des plus originales étant certainement celle du groupe anglais Keane.

Le chanteur de Keane, Tom Chaplin, donne avec cette reprise une version beaucoup plus douce et mélancolique de With Or Without You. La particularité du groupe, qui est de ne pas utiliser de guitare et d’axer plus ses chansons autour du piano, confère à cette chanson une toute autre dimension.

Cette version apparaît sur l’édition bonus du tout premier album de Keane, Hopes and Fears, sorti en 2004, album qui s’est fait connaître surtout pour les titres Everybody’s Changing et Somewhere Only We Know :

Somewhere Only We Know de Keane

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • With Or Without You est la chanson symbole de la relation tumultueuse entre Ross et Rachel dans la série Friends.
  • En 2010, With Or Without You a été classée 132ème dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps établie par le magazine Rolling Stone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *