Phil Collins - Hits

Reprise d’une chanson

Reprise de True Colors de Cyndi Lauper
par Phil Collins

L’Original

If this world makes you crazy
And you’ve taken all you can bear
You call me up
Because you know I’ll be there

Cyndi Lauper, une des chanteuses américaines les plus marquantes des années 80, est à l’apogée de son succès lors de la sortie de son album True Colors et de son tube Girls Just Want To Have Fun.

Phil Collins, chanteur anglais ex-membre du groupe Genesis, reprendra douze ans plus tard la chanson True Colors. Sa reprise, moins en performance vocale que l’interprétation de Cyndi Lauper, laisse plus de place à la délicatesse et l’émotion du titre.

Cette chanson invite les gens à regarder au-delà des apparences pour voir la vraie nature des autres. Le sens des paroles est assez vague pour être interprété de plusieurs manières : Billy Steinberg, le compositeur de True Colors, a précisé qu’il pouvait aussi bien s’agir d’un parent s’adressant à son enfant ou d’une personne envers un ami.

True Colors deviendra par la suite un hymne de la communauté gay. En 2007, Cyndi Lauper lança par ailleurs un “True Colors Tour” pour promouvoir les droits des homosexuels et combattre les crimes de haine.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • A l’époque la guerre faisait rage entre Cyndi Lauper et Madonna : en réponse au True Colors de sa rivale, cette dernière a sorti la même année le titre True Blue, issu de l’album du même nom, qui n’a pas eu le même succès que son concurrent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *