I'll Be Missing You - Puff Daddy - Faith Evans

Reprise d’une chanson

Reprise de Every Breath You Take du groupe Police
par Puff Daddy et Faith Evans

L’Original

Every Breath You Take, sortie en 1983 sur l’album Synchronicity de The Police, est un des plus grands succès du groupe. Elle a pour particularité de ressembler à une chanson d’amour, alors qu’elle donne le point de vue d’un homme devenant harceleur, espionnant et nourrissant une obsession pour son amour perdu et guettant le moindre de ses mouvements.

Every breath you take
And every move you make
Every bond you break
Every step you take
I’ll be watching you

Sting a écrit et composé cette chanson pendant la dissolution de son propre mariage. Il a longtemps été très amusé par la réception de cette chanson et par son ambiguïté : le public la considère comme une magnifique chanson d’amour, et des couples allaient jusqu’à lui dire qu’ils avaient fait jouer cette chanson à leur propre mariage.

Puff Daddy a repris Every Breath You Take à sa sauce en 1997 en modifiant les paroles, avec pour titre I’ll Be Missing You, en hommage à son grand ami le rappeur Notorious B.I.G, assassiné cette même année. Faith Evans, chanteuse, veuve du rappeur et mère de son enfant, l’accompagne dans cette reprise.

Notorious they came to know that
Life ain’t always what it seem to be
Words can’t express what you mean to me
Even though you’re gone we still a team

Cette reprise a marqué le début d’une amitié entre Sting et Puff Daddy. Ils ont même interprété Every Breath You Take ensemble sur le plateau des MTV Video Music Awards.

Clip vidéo – Every Breath You TakePuff Daddy et Sting

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Les deux chansons combinées, l’originale et la reprise, cumulent 19 semaines en première place des classements, ce qui en fait la chanson étant restée le plus longtemps en tête du Hot 100.
  • Every Breath You Take a remporté deux Grammys en 1984, celui de la chanson de l’année et de la meilleure performance pop pour un groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *