Joy Division - Love Will Tear Us Apart

Reprise d’une chanson

Reprise de Love Will Tear Us Apart de Joy Division
par Evelyn Evelyn

La Reprise (The Cover)

L’Original

Love Will Tear Us Apart est l’une des chansons les plus connues de Joy Division. Ian Curtis – le chanteur du groupe – avait écrit ce titre en s’inspirant des problèmes qu’il rencontrait dans son couple. Un artiste torturé qui se suicida peu de temps avant la sortie du single, en 1980.

Trente ans plus tard, le groupe Evelyn Evelyn reprendra le morceau dans une version épurée, plus intimiste et dénuée de sonorités pop.

« [Evelyn Evelyn sont les] seules soeurs siamoises auteur-compositeur-interprètes du monde. Elles ont 3 jambes, 2 bras, 2 coeurs, 3 poumons et une seule vie »

Evelyn Evelyn est un projet musical, ou plutôt une histoire montée de toute pièce par les artistes Amanda Palmer (de The Dresden Dolls) et Jason Webley :
Eva et Lyn (Evelyn) sont deux soeurs siamoises qui postent un jour un morceau sur leur Myspace. Elles sont alors repérées par Amanda et Jason qui les aident à enregistrer un album, où elles y racontent leur histoire tragique, entre esclavage chez une maquerelle et exploitation dans un cirque. De la pure fiction, racontée magnifiquement dans douze chansons bouleversantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la version originale de Love Will Tear Us Apart, dirigez-vous vers notre article sur la série « 13 Reasons Why ? » que vous pouvez lire ici.

Anecdote(s) :

  • Sur l’album éponyme d’Evelyn Evelyn, on peut entendre chanter la fille de Courtney Love et Kurt Cobain sur le titre « My Space ».
  • La chanteuse espagnol Odina a également fait une reprise Love Will Tear Us Apart :
  • Autre reprise, celle de l’artiste Nouvelle Vague :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *