Je Voulais Te Dire Que Je t'attends de Michel Jonasz

Reprise d’une chanson

Reprise de Je Voulais Te Dire Que Je t’attends de Michel Jonasz
par Jonatan Cerrada

La Reprise (The Cover)

L’original

Michel Jonasz a connu ses premiers succès dans les années 70 avec les titres « Super Nana » et « Dites-Moi ». Jusqu’ici, il avait traversé les sixties sans le moindre petit tube, au sein de divers groupes (King Set..), avant de se lancer dans une carrière solo sous différents noms d’emprunts. A cette époque, il laisse le soin à d’autres d’écrire les textes et les musiques de ses chansons. Surprenant, quant on sait l’immense auteur-compositeur qu’il deviendra par la suite.

Pour la chanson Je Voulais Te Dire Que Je t’attends, sortie en 1976, il compose la musique et co-signe les paroles (avec Pierre Grosz). Le titre se classe dans tous les hit-parades et confirme le succès du chanteur. Bref, Michel Jonasz est sur sa lancée; une lancée qui va s’accroître tout au long des années 80, faisant de lui l’un des grands noms de la chanson française.

« J’étais très jeune. Je ne pense pas que Sony m’au­rait signé si je n’avais pas gagné, vu que je ne faisais pas partie des favo­ris. Le premier album s’est bien vendu, avec l’ex­po­si­tion média­tique de l’émis­sion, mais quand il a fallu que je me trouve artis­tique­ment, c’est devenu très compliqué pour moi » – Propos de Jonatan Cerrada – Pure Charts – Janvier 2018

C’est en 2003 que le jeune Jonatan Cerrada reprend Je Voulais Te Dire Que Je t’attends dans l’émission Nouvelle Star. Grand vainqueur de la première édition du télé-crochet, il sort le titre en tant single, qui se vend à plus de 300 000 exemplaires (certifié disque d’or).

Anecdote(s) :

  • En 1978, le groupe The Manhattan Transfer reprend avec succès Je Voulais Te Dire Que Je t’attends, se hissant en tête des charts au Canada.
  • Jonatan Cerrada a représenté la France à l’Eurovision 2004.
  • En 2014, suite au décès de son frère, Jonatan Cerrada annonce qu’il arrête la musique (il reprendra en 2017).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *