Ai, Se eu te Pego par Michel Teló

Reprise d’une chanson

Reprise de Ai, Se eu te Pego de Meninos de Seu Zeh
par Michel Teló

La Reprise (The Cover)

L’original

Ai, Se eu te Pego (Ah si je t’attrape), c’est l’histoire d’une banale chanson du nord du Brésil qui devient un tube mondial, grâce à une reprise et sa chorégraphie.

La chanson est écrite par les auteurs-compositeurs brésiliens Sharon Acioly et Antônio Dyggs, qui proposent le titre au groupe Meninos de Seu Zeh. Lors de sa sortie en 2008, le morceau passe une blague, mais est tout de même repris par quelques groupes locaux. C’est à ce moment que les auteurs se rendent compte du potentiel de leur chanson : suffit juste de lui trouver le bon arrangement et le bon interprète.

C’est ainsi qu’Antônio Dyggs propose Ai, Se eu te Pego à Michel Teló, jeune chanteur brésilien autodidacte, qui l’arrange alors à la sauce sertaneja (le Country du Brésil, qui avec le temps a pris des sonorités pop).

“(…) Neymar [à l’époque joueur du Santos FC] qui un jour de l’automne dernier a repris les pas de ma chorégraphie, celle qu’on voit dans mon clip, après avoir marqué un but. Puis il l’a refait. Cristiano Ronaldo l’a imité et d’autres encore. Ça a commencé à buzzer sur Internet, les gens ont cherché à quoi cela correspondait et c’est devenu énorme. Le titre a fait le tour du monde en quelques semaines. Je n’en revenais pas. C’est déjà tellement compliqué de se faire une place au Brésil qui est un grand pays… C’est la magie de la musique je pense ! » – Propos de Michel Teló – Purebreak – Mars 2012

La chanson sort en 2011 et très vite, le clip vidéo fait le buzz sur le net, grâce à son rythme entraînant et la chorégraphie de Michel Teló. Reprise par les footballeurs du monde entier pour célébrer leur but, la chanson devient alors un véritable tube mondial.

Vidéo Neymar et Cristiano Ronaldo dansent Ai, Se eu te Pego

Anecdote(s) :

  • Michel Teló a pour habitude de sortir des albums dont les titres sont enregistrés en live :

    “Je l’ai toujours fait depuis 1999, année où j’ai sorti mon tout premier album. J’aime beaucoup l’énergie du live, ça change tout. Ça me booste ainsi que le public. Je viens des bals, de la fête, tout cela doit ressortir de ma musique. Entendre le public ça rend les chansons encore plus festives !” – Propos de Michel Teló – Purebreak – Mars 2012

  • Michel Teló a enregistré une version anglaise de sa chanson sous le titre “Oh, If I Catch You!”
  • Michel Teló a invité le footballeur Neymar à venir le rejoindre sur scène pour chanter Ai, Se eu te Pego :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *