To Love Somebody de Bee Gees

Reprise d’une chanson

Reprise de To Love Somebody de The Bee Gees
par Nina Simone

La Reprise (The Cover)

L’original

Sorti en 1967, To Love Somebody est le deuxième single des Bee Gees. Robert Stigwood, manager du groupe, demande à Barry et Robin Gibb* de lui écrire une chanson, avec l’intention de la refiler à Otis Redding. Malheureusement le chanteur meurt avant d’avoir eu la chance d’enregistrer le titre.

Barry Gibb concèda des années plus tard qu’il avait écrit le single spécialement pour Robert Stigwood, un homme qu’il admirait beaucoup :

« C’était pour Robert [Stigwood]. Je dis cela sans vergogne. Il m’a demandé d’écrire une chanson pour lui, personnellement. Elle a été écrite à New York et composée pour Otis mais, personnellement, c’était pour Robert. Il représentait beaucoup pour moi. Je ne pense pas que c’était une attirance homosexuelle mais plutôt une grande admiration pour les qualités et le talent de cet homme. » – Propos de Robert Stigwood – Mojo magazine – Juin 2001

En 1969, Nina Simone reprend magnifiquement To Love Somebody (que l’on retrouve parfois sous le titre « The Way I Love You »), qui figure sur l’album du même nom. Le single deviendra l’un de ses plus gros succès au Royaume-Uni.

(*) Les Bee Gees est un groupe formé par les trois frères Gibb : les jumeaux Robin et Maurice, et Barry

Anecdote(s) :

  • La chanson To Love Somebody a été reprise par Jimmy Somerville :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *