I Have Nothing - Whitney Houston

Reprise d’une chanson

Reprise de I Have Nothing de Whitney Houston
par Jack Vidgen

La Reprise (The Cover)

L’Original

I Have Nothing est le troisième single extrait de la bande originale du film Bodyguard. Contrairement à « I Will Always Love You » et « I’m Every Woman », le titre n’est pas une reprise mais bel et bien une chanson originale de Whitney Houston. Alors certes, le single aura un tout petit moins de succès que les deux autres, mais se hissera dans les toutes premières places du Billboard Hot 100 américain, faisant ainsi de Whitney Houston la première artiste à placer trois de ses chansons dans les premières places de ce classement dans la même semaine.

Share my life

Take me for what I am

‘Cause I’ll never change

All my colors for you

Ces dernières années, on a pu voir de nombreux candidats de radio-crochets (The Voice, American Idol…) reprendre I Have Nothing un peu partout dans le monde. Difficile de ne pas être submergé par l’émotion quand un enfant reprend avec culot cette chanson de Whitney si difficile à interpréter. Ce fut le cas en 2011, lorsque Jack Vidgen, alors âgé de 14 ans, chante I Have Nothing lors de l’émission “Australia’s Got Talent”.

Vidéo live I Have Nothing par Jack Vidgen – Australia’s Got Talent 2011

Après avoir remporté la finale, le jeune australien enregistra un premier album studio intitulé « Yes I am », dans lequel figure sa reprise de la chanson de Whitney Houston. Le disque connaîtra un succès commercial dans son pays.

Anecdote(s) :

  • Britney Spears révéla dans une interview qu’elle signa son premier contrat chez une maison de disques après que le vice-président du label Jive Records l’ai entendu chanter I Have Nothing lors de son audition. Impressionné par l’interprétation de l’adolescente, elle signa son premier contrat sur le champ.
  • En 1993, lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, Whitney Houston fit une prestation remarquable de son titre I Have Nothing, au point que toute la salle se leva pour l’acclamer.

[prive]

#j♥7zic

Mashup I Have NothingWhitney Houston et Jack Vidgen

 

[/prive]

Vos commentaires

  1. Punaise 3 titres dans les charts la même semaine c’est fort quand même.
    Même les Gipsy cuir n’y sont pas arrivés !
    Mort de rire dans la vidéo de Australia’s Got Talent les mecs te donnent les n° du loto en pleine émission (à 1m30sec), en plus c’est super chaud il te faut 9 n° 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *