7zic est en vacances. A très vite pour de nouveaux articles :-)
Charles Aznavour - She

Reprise d’une chanson

Reprise de She (Tous Les Visages De l’Amour) de Charles Aznavour
par Elvis Costello

La Reprise (The Cover)

L’Original

She (Tous les visages de l’amour) est une chanson de Charles Aznavour de 1974. A cette époque, le chanteur à la tête tournée vers l’Angleterre. Il enregistre un album anglo-français, baptisé « A Tapestry of Dreams » au Royaume-Uni et « Visages De L’Amour » chez nous. Sur ce disque figure She (Tous les visages de l’amour), qui est en fait une commande du feuilleton anglais « Seven Faces Of Woman ».

Une série qui ne marquera pas les esprits, à la différence de She qui reste quatorze semaines dans les charts britanniques, dont quatre à la première place. Aznavour fait ainsi mieux que Gainsbourg et son “Je t’aime moi non plus”. Devenu un standard de la chanson anglo-saxonne, She demeure le premier grand succès anglais du chanteur. Malheureusement pour lui, l’adaptation française passe totalement inaperçue et finit dans les bas-fonds du Top 50 .

She may be the face I can’t forget,
A trace of pleasure or regret,
May be my treasure or
The price I have to pay.

En 1999, Elvis Costello enregistre une reprise de She pour les besoins de Coup de Foudre à Notting Hill, véritable succès au box-office. Le titre clôture admirablement le film et va connaître un regain de popularité.

Dernière scène de Coup de Foudre à Notting HillShe par Elvis Costello

Anecdote(s) :

  • Charles Aznavour a enregistré une adaptation italienne (Lei), espagnole et même allemande (Sie) de son titre She :

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *