Anti - Rihanna

Reprise d’une chanson

Reprise de New Person, Same Old Mistakes de Tame Impala
par Rihanna

La Reprise (The Cover)

L’Original

En 2016, après dix années d’albums pop et de tubes à la pelle, Rihanna décide de changer de cap ! Place à un disque conceptuel baptisé Anti, en parfaite rupture avec les précédents. Un opus qui s’inscrit dans une démarche artistique, qui sonne comme un éloignement à l’industrie de la pop et aux attentes du public.

Excepté Work qui est une sorte de pièce rapportée au projet, l’album regorge de titres lents, aériens, plutôt calmes, aux sonorités électro-pop. Ici, il n’est pas question de faire un disque à tubes, mais plutôt de livrer une oeuvre artistique. C’est ainsi que l’on y trouve une magnifique reprise de New Person, Same Old Mistakes, de Tame Impala. Bien qu’à l’antipode de son univers, Rihanna reste fidèle à la pop-psychédélique du groupe australien, en épouse ses codes et en fait sienne. C’est ainsi que la barbadienne ajoute 30 secondes à la durée de l’original, et change son titre en Same Ol’ Mistakes. Quant à Tame Impala, ils ont été plutôt emballés par le projet :

« L’équipe de Roc Nation nous a contactés via notre label Spinning Top et nous a fait savoir que Rihanna était folle de ‘New Person, Same Old Mistakes’. Ils nous ont demandé si elle pouvait reprendre le titre pour son nouvel album. J’étais plus qu’heureux de lui donner mon accord. Nous sommes super contents de comment ça sonne, nous l’adorons ! » – Propos de Kevin Parker, membre de Tame Impala – Pure Charts – Février 2016

Anecdote(s) :

  • Avant la sortie physique de l’album Anti, Rihanna a donné à ses fans un lien de téléchargement et un mot de passe pour le télécharger gratuitement sur le site Tidal, et ce, en avant-première.
  • A la différence de ses précédents albums, Anti ne montre pas Rihanna sur la pochette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *