The McCartney Of - Paul McCartney

Reprise d’une chanson

Reprise de Hello Goodbye des Beatles
par The Cure

La Reprise (The Cover)

L’Original

Hello Goodbye est un titre issu du célèbre album des quatre garçons dans le vent, Magical Mystery Tour. Même si elle est créditée Lennon / McCartney, c’est une composition de McCartney uniquement.

A l’origine de cette chanson, un ami de McCartney, Alistair Taylor, lui aurait demandé d’où lui venait ses compositions. Le Beatle lui a alors fait une démonstration, lui demandant de chanter à sa suite exactement l’inverse de ce que lui-même chantait : Hello Goodbye était née.

You say goodbye and I say hello
Hello hello
I don’t know why you say goodbye, I say hello

C’est tout logiquement que cette chanson s’est retrouvée en bonne place dans l’album « The Art Of McCartney », album où des sommités de la musique interprètent ses plus grands tubes en hommage au travail de l’ex-Beatles.

C’est le groupe de rock britannique The Cure qui s’y colle. Ils sont accompagnés pour l’occasion de James McCartney, fils de Paul et de Linda et lui aussi musicien (on ne peut pas lutter contre la génétique). Ils en offrent une reprise aux sonorités très punk, mais qui reste fidèle à l’interprétation première des Beatles.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • John Lennon a toujours détesté cette chanson, qu’il trouvait dénuée de sens. Il n’avait notamment pas digéré que sa chanson « I Am The Walrus » se retrouve reléguée en face B, pour laisser la place à Hello Goodbye en face A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *