Kellylee Evans - I Remember When

Reprise d’une chanson

Reprise d’Alors On Danse de Stromae
par Kellylee Evans

La Reprise (The Cover)

L’Original

Après Papaoutai, voici qu’une autre chanson de Stromae est reprise par un artiste étranger.
Alors On Danse est le premier hit du chanteur belge, sorti en 2009. Depuis l’artiste n’a cessé de confirmer son talent, avec toujours la même recette : des notes qui restent dans la tête, une musique festive en total contraste avec ses paroles, des clips aux visuels soignés et un interprète charismatique qui maîtrise son image.

Résultat, le single a squatté la tête des charts dans de nombreux pays européens. Normal donc que la chanson soit sujette à des reprises, plus ou moins réussies.
C’est le cas pour celle de la chanteuse Kellylee Evans, qui nous propose ici une interprétation toute en anglais, sous le titre “And So We Dance”. Par son arrangement très jazzy, cette artiste canadienne nous invite à redécouvrir ce tube, maintes et maintes écouté, mais toujours aussi apprécié.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Alors On Danse est devenu le premier single chanté en français à être n°1 en Allemagne depuis la chanson « Joe Le Taxi » de Vanessa Paradis en 1988.
  • En 2013 Kellylee Evans a été touchée par la foudre, alors qu’elle se trouvait chez elle :

    «Je venais justement de rassurer mon fiston de 6 ans qu’il ne fallait avoir peur de l’orage, se remémore-t-elle. Une minute après, j’étais frappée par la foudre»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *