Charles-Baptiste - Premiers Aveux

Reprise d’une chanson

Reprise de Get Lucky des Daft Punk
par Charles-Baptiste

La Reprise (The Cover)

L’Original

Get Lucky est le titre phare de Random Access Memories, quatrième album du groupe électronique français sorti en 2013. La voix que l’on entend sur le titre est celle de Pharrell Williams, interprète du hit monumental Happy, qui laisse ici libre cours à son côté funk.

Cet aspect funk est accentué par la collaboration avec Nile Rodgers, qui n’est autre qu’un ancien membre du groupe phare de l’époque disco/funk Chic.

Pharrell a expliqué avoir rencontré les deux membres de Daft Punk, Guy-Manuel et Thomas, lors d’une fête organisée par Madonna. Il leur a alors proposé une collaboration, allant jusqu’à leur dire ironiquement :

“Si vous avez besoin de quelqu’un, même pour jouer du tambourin, je peux le faire !”

Charles-Baptiste reprend Get Lucky en traduisant les paroles à sa sauce, accompagné par son piano : la chanson, rebaptisée Sois Heureux, en devient méconnaissable, tout en conservant sa mélodie familière… Une reprise qui est un véritable ovni musical !

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Les choeurs de l’Armée Rouge ont interprété Get Lucky lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi :
  • Get Lucky a explosé les records d’écoute sur Spotify le jour même de sa sortie.
  • En tant que producteur et guitariste, Nile Rodgers a participé à la création de tubes tels que Like A Virgin de Madonna ou Let’s Dance de David Bowie.
  • Daft Punk a remporté deux Grammy Awards en 2014, celui de meilleur album de l’année pour Random Access Memories et celui de la meilleure performance de groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *