Cher - Bang Bang My Baby Shot Me Down

Reprise d’une chanson

Reprise de Bang Bang de Cher
par Nancy Sinatra

La Reprise (The Cover)

L’Original

Bang bang, he shot me down
Bang bang, I hit the ground
Bang bang that awful sound
Bang bang, my baby shot me down

Cette chanson de Cher a été écrite par son mari de l’époque, Sonny Bono, en 1966. Ce sera le plus grand succès de la chanteuse aux Etats-Unis pour cette décennie.

Ce titre très mélancolique, dont chaque Bang Bang vous noue les tripes, raconte une relation commencée par un innocent jeu d’enfant, qui prend un double sens quand la rupture a lieu à l’âge adulte…

Cher a ensuite réenregistré sa propre chanson vingt ans plus tard en lui donnant une sonorité beaucoup plus rock, perdant par là le côté intime et poignant de ce titre :

Bang Bang (My Baby Shot Me Down)Kill Bill

Nancy Sinatra a repris Bang Bang (My Baby Shot Me Down) en 1966, l’année de sa sortie par Cher. Cette reprise aura plus de notoriété que l’originale à partir de son utilisation en 2003 dans le film Kill Bill de Quentin Tarantino.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • On peut entendre la reprise de Bang Bang par Astro Zombies dans l’émission Salut Les Terriens, lors de la « battle des idées » :
  • Lady Gaga a repris ce standard avec l’aide de l’artiste de jazz Tony Bennett, dans une version tout à fait convaincante :
  • Pour une version reggae, place à Tomorrows Children et le morceau Bang Bang Rock Steady :
  • Et pour l’adaptation française, c’est la chanteuse Sheila qui s’y colle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *