Doctor Who - Abbey Road des Beatles
Off

Quand Doctor Who parodie l’Abbey Road des Beatles pour nous donner quelques indices…

A l’occasion de la promotion de saison 9, les acteurs de la série Doctor Who se sont mis dans la peau des Beatles, en marchant eux aussi sur l’Abbey Road. Comme toujours, le Docteur (Peter Capaldi) est accompagné de la ravissante Clara (Jenna Coleman) – aux pieds nus façon Paul McCartney – et de ses pires ennemis : les terribles Daleks.

Doctor Who - Abbey Road des Beatles

Doctor Who – Abbey Road des Beatles

Mais pourquoi donc a-t-on choisi la photo d’un album de musique pour faire la promotion d’une nouvelle saison ? Et si c’était pour nous donner quelques indices sur la fin tragique de l’un des personnages clés de la série ?

Vidéo Doctor Who marche sur l’Abbey Road

Remettons les choses dans leur contexte. Avant le lancement de cette neuvième saison, l’actrice Jenna Coleman avait annoncé qu’elle quitterait la série à l’issu de la saison. Or, pour promouvoir les dernières aventures du Docteur accompagné de Clara Oswald, les producteurs ont décidé de recréer la pochette des Beatles… celle-là même qui fut sujet à une théorie folle de la part des fans, surtout en Angleterre, terre natale des FabFour et de la série.

A l’époque, la rumeur courait que Paul McCartney était mort dans un accident de voiture en 1967 et qu’un sosie avait pris sa place. Du coup, certains fans ont vu dans la photo de l’Abbey Road de multiples indices étayant cette thèse :

Doctor Who - Abbey Road des Beatles

Doctor Who – Abbey Road des Beatles

D’abord la tenue vestimentaire des Beatles : Lennon, en tête du cortège, est un prêtre en tenue blanche, Ringo est le gars des pompes funèbres tout de noir vêtu et Harrison est le fossoyeur qui attend son tour pour délivrer ses services. Quant à Paul, il marche pieds nus car c’est ainsi que les gens sont enterrés. Or qui marche également pieds nus sur la photo du Docteur ? Clara Oswald.

Les fans des Beatles sont mêmes allés jusqu’à zoomer sur la plaque d’immatriculation de la Volkswagen en arrière-plan. Et là encore, tout leur laisse à penser que Paul est bien mort. Il y est écrit “LMV 28IF”.
“LMV” pour “Linda McCartney Weeping” qui signifie que la femme de Paul pleure (sa mort).
“28IF” : “IF” signifie “si” en anglais. Paul aurait eu 28 ans s’il avait survécu à son accident.

Sur la photo réalisée par les acteurs de Doctor Who, la plaque de la Volkswagen a été remplacée par : “DWW 29IF”.
“DWW” pour “Doctor Who Weeps” : le Docteur pleure (la mort de Clara)
“29IF” : soit l’âge de l’actrice en novembre 2015, date de la saison 9.

Et voilà comment les producteurs ont repris habillement tous les codes d’une théorie folle pour promouvoir une nouvelle saison au dénouement final qui laissera les fans inconsolables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *