Cross Justice

Musique de pub

Pub Numéricable – D.A.N.C.E – Justice

Quelle est la musique de la publicité Numéricable ?

D.A.N.C.E de Justice

Pub NuméricableD.A.N.C.EJustice

Cette publicité du fournisseur d’accès à Internet Numéricable, datant de 2007 (hé oui, déjà !), nous fait pénétrer dans l’univers très pop et haut en couleurs du haut débit. En cela, le choix de la musique est très pertinent : moderne, coloré et dynamique.

Ce morceau aux sonorités pop teintées d’électro est l’oeuvre de Justice, sur son premier album Cross datant de 2007. Le duo français, composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, est spécialisé dans la musique électronique. Le clip de D.A.N.C.E est lui aussi très coloré, à l’image du spot de pub qui l’a emprunté :

Clip vidéo D.A.N.C.EJustice

Cette chanson a eu énormément de succès dès sa sortie, entraînant ainsi un nombre ahurissant de reprises et remix. Une des plus réussies est celle au piano, que le duo interprète souvent lors de ses concerts live :

D.A.N.C.EJusticeRehearsal version

Pour résumer, Numéricable a misé sur le bon cheval avec D.A.N.C.E pour sa campagne. Avec toutefois un inconvénient : on se rappelle plus souvent de cette musique géniale que du nom de l’opérateur…

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • D.A.N.C.E a gagné le prix de Video Star aux MTV Europe Music Awards en 2007, et l’album Cross a eu la Victoire de la Musique pour l’album électro de l’année 2008.
  • Ce sont aussi nos amis de Justice qui ont remixé à leur sauce Superstition de Stevie Wonder, pour le générique du Grand Journal de Canal + entre 2007 et 2010 :
  • Dans le clip vidéo D.A.N.C.E., on peut lire sur l’un des t-shirts « Internet killed the video stars ». En fait, il s’agit d’un petit clin d’oeil au tube Video Killed The Radio Star des Buggles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *