Prince - Michael Jackson
Off

Prince aurait-il tenté de tuer Michael Jackson ?

Ce n’est plus un secret pour personne : entre Michael Jackson et Prince, c’était la guerre ! Une rivalité qu’à confirmé récemment Quincy Jones dans une interview accordée à «GQ».

Le co-producteur de l’album Thriller a raconté une anecdote des plus intéressante, sans doute fondatrice de l’animosité entre les deux stars : le soir du 20 août 1983, ils étaient invités à monter sur scène lors d’un concert de James Brown. Une sorte de passation de pouvoir entre le maître et ses élèves. Michael Jackson réussi sa prestation, alors que Prince se loupe complètement :

«Après être arrivé en retard, Prince monte sur scène, prend sa guitare, joue un peu puis déchire sa chemise. Il fait quelques pitrerie, danse un peu et manque presque de tomber dans le public» – Propos de Quincy Jones – GQ – Février 2018

Oui mais voilà, Jackson avait les images de ce moment d’humiliation. Très remonté, l’auteur de Purple Rain menaça Michael de le tuer s’il les diffusait :

«Prince a dit à Michael Jackson qu’il le tuerait s’il les montrait à qui que ce soit. Il a attendu dans sa limou­sine pour essayer de le renver­ser, lui, sa sœur La Toya et sa mère. Michael m’a dit que c’était son inten­tion.» – Propos de Quincy Jones – GQ – Février 2018

Heureusement que la rivalité entre ses deux grands artistes n’en est pas arrivée à cette extrémité…

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *