Abbey Road – The Beatles

Off

L’histoire de la photo Abbey Road des Beatles

Quand on dit Beatles, on se représente souvent les quatre Anglais dans le vent sur le fameux passage piéton d’Abbey Road.

Abbey Road - The Beatles
Abbey Road – The Beatles

Ce que l’on sait moins, c’est que cette photo culte illustrant l’album du même nom a été prise sur un coup de tête. N’ayant pas d’inspiration pour la pochette de cet album, le groupe décide de se prendre en photo sur le passage piéton d’Abbey Road, juste devant leur studio d’enregistrement à Londres. C’est le photographe Iain Macmillan qui, sur demande de John Lennon, immortalisa la scène le 8 août 1969.

Le succès de l’album, qui fut le dernier album enregistré du groupe, est immédiat, et la pochette tellement culte qu’aujourd’hui encore, les bobbys londoniens sont contraints de gérer la circulation pour empêcher les embouteillages dus aux fans voulant reproduire la célèbre photo…

Et pour finir, puisqu’on peut bien rigoler un peu, même des mythes, voici ce que vous trouverez si vous mettez les pieds dans la boutique MM’s World de Londres :

M&M’s World London Abbey Road
M&M’s World London Abbey Road

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Abbey Road est le seul album des Beatles où le nom du groupe et du label n’apparaissent pas sur la pochette.
  • La Volkswagen blanche présente sur la pochette est devenue un objet de culte pour les fans. Le propriétaire de cette voiture n’a cessé de subir des vols de sa plaque d’immatriculation. La voiture est actuellement exposée dans un musée allemand dédié aux voitures…

[prive]

Photos inédites « Abbey Road » – The Beatles

#j♥7zic

Photo inédite Abbey Road The Beatles
Photo inédite Abbey Road The Beatles
Photo inédite Abbey Road The Beatles

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *