No Roots de Alice Merton
Tube

No Roots de Alice Merton

« J’ai écrit ce titre parce que je n’ai pas d’endroit que je puisse qualifier de maison. Dans ma vie, j’ai déménagé douze fois dans différents pays. J’avais besoin de m’exprimer là-dessus. Bouger tout le temps n’a pas été facile » – Propos de Alice Merton – Nrj

Alice Merton est une auteur-compositeur-interprète britannico-allemande qui cartonne actuellement avec son titre No Roots. La chanson parle du déracinement, un thème cher à l’artiste qui malgré son jeune âge, a résidé dans 4 pays différents.

Clip vidéo No Roots de Alice Merton

Mais la route vers le succès ne fut pas aisée. Il a fallu trouver un label. Sony et Universal étaient certes intéressés, mais ils exigeaient qu’Alice modifie les arrangements de son titre. Hors de question d’attendre un an de plus pour la jeune artiste, convaincue en plus que son No Roots était prêt pour sortir en single.

« Ils m’ont répondu (Sony et Universal) qu’ils trouvaient le morceau cool, mais qu’il fallait refaire des sessions pour l’améliorer et pour pouvoir le vendre. Non seulement je ne voulais pas encore attendre un an de plus, mais surtout je le trouvais bien tel qu’il était » – Propos de Alice Merton – Nrj

Du coup, elle décide tout bonnement de monter sa propre maison de disques avec son manager. La suite, on la connaît : No Roots atteint les premières places des hit-parades dans plusieurs pays comme la France, l’Allemagne, l’Australie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *