pub Panzani - Golden Brown de The Stranglers

Musique de pub

Musique de la pub Panzani 2020 Golden Brown
de The Stranglers

Quel est le nom de la musique de la pub Panzani 2020 ?

Golden Brown de The Stranglers

Dans sa nouvelle pub, Panzani nous vante la qualité de ses pâtes et de son blé, fort en protéine. Ecologie oblige, la marque lance sa « Filière Blé Responsable Français », pour une agriculture respectueuse de l’environnement. Un message « édulcoré » par les petites notes de la musique de Golden Brown de The Stranglers. Par contre pour ce qui est du texte de la chanson…

Musique de la pub Panzani 2020Golden Brown de The Stranglers

Golden Brown sort en 1981 sur le disque « La Folie ». A l’époque, la maison de disques du groupe venait de se faire absorber par une plus grosse compagnie qui n’était pas vraiment emballée par le style punk des Stranglers, le jugeant démodé. Mais le groupe les convainc de sortir en single leur titre Golden Brown, un morceau complètement différent de ce qu’il avait pu faire auparavant.

« Si vous ne savez pas qu’il s’agit d’héroïne, vous entendez de la romance dans les paroles. (…) La beauté de la chose, c’est qu’elle était très subversive. Parce qu’il est aussi question d’héroïne. C’était agréable d’entendre une chanson sur l’héroïne dans les émissions les plus populaires, devant toute la famille. Donc, en fait, c’était très punk. » – Propos de Hugh Cornwell, membre de The Stranglers – The story behind the song

Golden Brown a été écrite en quelques minutes par Hugh Cornwell, le chanteur du groupe. La chanson parle de sa petite amie et d’héroïne même si le groupe a longtemps nié. Il faut dire que la seule fois où ils ont évoqué le sujet, ça leur a coûté la première place au hit-parade :

« Cela aurait été un succès numéro 1 mais Burnel [Le bassiste du groupe] a dit – avec sa grande bouche – à la presse de quoi il s’agissait. Alors soudain, on ne la jouait plus nulle part. » – Propos de Hugh Cornwell, membre de The Stranglers – The story behind the song

Vidéo Golden Brown de The Stranglers

La musique de la pub Panzani 2020 est Golden Brown, de The Stranglers.

Anecdote(s) :

  • Golden Brown se classe n°2 dans les charts britanniques et demeure le plus gros succès de The Stranglers.
  • Le mot « brown » signifie certes la couleur marron en anglais, mais il peut également désigner l’héroïne brune sous l’appellation « brown sugar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.