Rechercher :
pub Kinder - Be My Baby de The Ronettes

Musique de la pub Kinder Maxi 2020 Be My Baby
par Bea Miller

Quel est le nom de la musique de la pub Kinder Maxi 2020 ?

Be My Baby par Bea Miller

Kinder nous présente les aventures de Milky & Schoki dans sa nouvelle pub pour les Kinder Maxi. Une vidéo qui nous donne l’occasion de (re)découvrir une bien belle reprise de Be My Baby, signée Bea Miller.

Musique de la pub Kinder Maxi 2020Be My Baby par Bea Miller

Bea Miller s’est fait connaître aux Etats-Unis pour sa participation dans la deuxième saison de X Factor. Après avoir sorti quelques singles, elle enregistre en 2017 cette reprise pour les besoins de la mini-série « Dirty Dancing » (le téléfilm).

Vidéo Be My Baby par Bea Miller

Be My Baby a été écrite par Phil Spector et le couple Jeff Barry / Ellie Greenwich, a qui l’on doit de nombreux tubes comme « Da Doo Ron Ron » ou « Chapel Of Love » (on a pu l’entendre dans le film ‘4 mariages et un enterrement’). La chanson parle d’une fille qui essaie de convaincre un homme qu’elle aime de lui donner une chance.

« J’étais là, mais Phil [Spector] voulait que personne ne soit au courant. J’ai collé mon oreille au mur, ils parlaient de moi. ‘Elle est si innocente, elle vient de Spanish Harlem…’ C’était formidable, parce que je savais qu’ils écrivaient pour moi » – Propos de Ronnie Bennett – Rolling Stone

Be My Baby est interprétée pour la première fois par les Ronettes (Baby I Love You) en 1963. Le groupe est composé de Veronica (Ronnie) Bennett, sa soeur Estelle et leur cousine Nedra Talley. C’est leur premier single produit par Phil Spector et sorti sur son propre label.

Vidéo Be My Baby de The Ronettes

Seule Ronnie Bennett a chanté sur cette chanson. Celle qui deviendra plus tard Mme Spector (et qui vivra un vrai clavaire) a du répéter durant des semaines et faire une quarantaine de prises pour satisfaire Phil. Un acharnement qui s’est avéré être payant : Be My Baby devient un tube mondial, n°1 dans de nombreux pays.

La musique de la pub Kinder Maxi 2020 est Be My Baby, par Bea Miller.

Anecdote(s) :

  • Be My Baby est utilisée dans le film Dirty Dancing; ce qui conduit les Ronettes a poursuivre Spector en justice. Pour elles, il n’était pas autorisé à utiliser leur musique dans des films. Elles gagnèrent en première instance mais pas en cour d’appel.
  • Phil Spector et Ronnie Bennett se marient en 1968, et divorcent en 1974. Elle raconta dans son autobiographie qu’il était tellement jaloux qu’il l’a séquestré dans son manoir, l’empêchant de se produire sur scène.
  • Les Surfs et Frank Alamo ont chacun interprété « Reviens Vite et Oublie », l’adaptation française de Be My Baby :
  • Be My Baby a été reprise par de nombreux artistes comme Circa Waves, Andy Kim et Cissy Houston :
  • Phil Spector utilisa son fameux « Wall of sound » sur Be My Baby.
  • En 1973, John Lennon a enregistré une reprise de Be My Baby pour son album « Rock ‘N’ Roll » produit par Phil Spector. Le titre ne sera finalement pas retenu et sortira bien des années plus tard sur différentes compil’ du chanteur.
  • Fan de cette chanson, Brian Wilson, le leader des Beach Boys, a enregistré une réponse sous le titre « Don’t Worry Baby », utilisée notamment dans le film « Déjà Vu ». On vous en dit plus ici.
  • Alors au tout début de sa carrière, Cher a joué le rôle de choriste sur Be My Baby.
  • Phil Spector est un personnage sulfureux : il n’hésitait pas à pointer son flingue sur les artistes pour obtenir ce qu’il voulait dans les séances d’enregistrement. Pire, il purge aujourd’hui une peine de prison pour le meurtre de Lana Clarkson.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.