Rechercher :
Jump Around de House of Pain

Musique de la pub Bbox Bouygues 2020 Jump Around
de House of Pain

Quel est le nom de la musique de la pub Bbox Bouygues 2020 ?

Jump Around de House of Pain

Pour sa nouvelle Bbox Fibre, Bouygues Telecom joue la carte de l’originalité avec une box verticale, pour un meilleur Wi-Fi dans la maison. Une promesse marketing boostée par le beat de la chanson Jump Around de House of Pain.

Musique de la pub Bbox Bouygues 2020Jump Around de House of Pain

House of Pain est un groupe de hip-hop américain, composé de deux rappeurs (Everlast et Danny Boy) et de DJ Lethal. Leur single sort en 1992 et figure sur leur premier album studio. Très vite, la chanson devient un énorme tube aux Etats-Unis, passant en boucle sur MTV et les radios. Une surprise au vu de certains couplets très « crus », mais qui sont vite dilués par quelques rimes humoristiques et un refrain qui invite à sauter, pour le plus grand plaisir des clubs.

Vidéo Jump Around de House of Pain

A l’origine, House of Pain est une instu’ de DJ Muggs, membre de Cypress Hill, qu’il gardait pour le prochain disque de son groupe. Problème, ses compères ne sont pas emballés par le beat. Muggs le propose alors à d’autres rappeurs comme Ice Cube, mais à chaque fois, il essuie des refus.

« J’ai fait le beat. J’avais déjà le titre de la chanson ‘Jump Around’. Je le gardais pour le deuxième album de Cypress Hill. Nous venions de terminer le premier et les gars avaient en quelque sorte fini d’enregistrer. J’avais Son Doobie de Funkdoobiest qui rappé sur la chanson – c’était bien. J’ai joué le rythme pour Ice Cube et quelques personnes. Dans la foulée, j’ai rencontré Everlast. » – Propos de DJ Muggs – Spin – Février 2012

Un jour, il fait écouter son instru’ à Everlast, son pote de House of Pain. Inspiré, le rappeur pose quelques paroles dans la foulée. Très vite, ils comprennent qu’ils tiennent là un « truc » énorme :

« Muggs et moi sortions avec des filles qui vivaient en quelque sorte ensemble, alors on finissait par traîner beaucoup tout les deux. Il me jouait le rythme de ‘Jump Around’, mais il n’y avait pas encore le bruit d’un corne. Il avait un studio dans sa chambre, chez sa tante qui vivait dans les Bell Gardens. J’ai écrit ‘Jump Around’ dans son allée. Ce n’était même pas une chanson, c’était juste un tas de paroles (…). Pendant que j’écrivais, il a trouvé le bruit de la corne. Et puis on a tous eu des frissons. On savait que c’était énorme » – Propos de Everlast, membre de House of Pain – Spin – Février 2012

La musique de la pub Bbox Bouygues 2020 est Jump Around, de House of Pain.

Anecdote(s) :

  • On a entendu beaucoup de choses sur la provenance du fameux bruit de « klaxon », que l’on entend dans la chanson, notamment que ce serait le cri que pousse Prince dans sa chanson « Gett Off ». Sur son compte Twitter, Everlast a tenu a éclaircir ce point :

    « Il n’y a absolument aucun sample de Prince dans Jump Around. Loin de là. Pour info’, c’est juste le bruit d’une corne ». – Propos de Everlast, membre de House of Pain – Extrait de son compte twitter

  • Il n’est pas rate d’entendre Jump Around dans des évènements sportifs.
  • Everlast a été très virulent envers Donald Trump, qui utilisait Jump Around dans ses meetings sans l’autorisation du groupe :

    « Je voudrais pouvoir vous faire face et vous arracher ce toupet du crâne » – Extrait du compte Instagram du rappeur Everlast – 20 Minutes – Avril 2016

  • Jump Around a été utilisée dans de nombreux films, comme Mrs. Doubtfire, lorsque Robin Williams organise une fête d’anniversaire pour les enfants :
  • Amy Winehouse a utilisé la ligne de basse de Jump Around dans sa chanson « You Know I’m No Good ».
  • Difficile de dissocier House of Pain de l’Irlande : le groupe a adopté le shamrock (trèfle Irlandais) comme logo, le clip de Jump Around a été tourné lors d’une parade de la Saint Patrick à New York, et il n’est pas rare de voir Everlast porter le maillot des Celtics de Boston.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.