pub KIA Sportage - Take Me Out de Franz Ferdinand

Musique de pub

Musique de la pub KIA Sportage 2018 Take Me Out
de Franz Ferdinand

Quel est le nom de la musique de la pub KIA Sportage 2018 ?

Take Me Out de Franz Ferdinand

KIA nous ressort un classique du rock anglais pour vanter les mérites de son nouveau KIA Sportage. La marque a ainsi choisi la chanson Take Me Out de Franz Ferdinand, premier gros succès du groupe.

Musique de la pub KIA Sportage 2018Take Me Out de Franz Ferdinand

Sorti en 2014, Take Me Out est le deuxième single des écossais Franz Ferdinand, extrait de leur album éponyme. Le riff emblématique du morceau et ses notes accrocheuses propulsent très vite le titre en tête des charts anglais et confèrent au groupe une dimension internationale.

« Quelqu’un a dit ‘cette chanson fonctionne même si on y trouve tout ce qu’on ne devrait pas : elle change tout le temps et ralentit en plus’. Mais c’est exactement ce que nous cherchions : recréer ce sentiment qu’on éprouve sur les montagnes russes, quand l’estomac vous tombe dans les talons. »– Propos de Alex Kapranos, chanteur et guitariste de Franz Ferdinand – NME

Take Me Out est une chanson qui parle de cette tension sexuelle qui peut exister entre deux êtres qui s’attirent, mais qui pourtant ne franchissent pas le pas. Le groupe n’hésite d’ailleurs pas à comparer ces amants à des tireurs d’élite qui se visent mutuellement :

« La chanson évoque la tension sexuelle entre deux personnes quand elles sont amoureuses l’une de l’autre mais que personne ne veut l’admettre, comme si elles préféraient le rejet à l’acceptation pour éviter cette tension. Nous utilisons aussi l’expression ‘Take Me Out’ pour évoquer la tension entre deux snippers qui se visent mutuellement et préféreraient recevoir une balle plutôt que de continuer à subir ce stress » – Propos de Alex Kapranos, chanteur et guitariste de Franz Ferdinand – NME

Clip vidéo Take Me Out de Franz Ferdinand

Anecdote(s) :

  • Le nom du groupe est venu lors d’une course hippique où un cheval portait le nom de « L’Archiduc Ferdinand ». La bande se met alors à discuter du véritable François-Ferdinand d’Autriche (Franz Ferdinand en allemand), dont l’assassinat avait déclenché la Première Guerre mondiale. Ils décident alors de l’utiliser comme nom de groupe.
  • La pochette du single Take Me Out est un pastiche de l’art protagoniste de la Première Guerre mondiale.
  • Franz Ferdinand est en fait un vrai faux groupe écossais puisque trois des membres sont nés en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *