pub Gabrielle Chanel - Halo de Beyoncé

Musique de pub

Musique de la pub Gabrielle Chanel 2019 Halo
de Beyoncé

Quel est le nom de la musique de la pub Gabrielle Chanel 2019 (Margot Robbie) ?

Halo de Beyoncé

Chanel a choisi l’actrice Margot Robbie pour être la nouvelle Gabrielle de son célèbre parfum, dans une pub dorée et épurée, où la star d’Once Upon a Time in Hollywood se laisse porter par la chanson Halo de Beyoncé.

Musique de la pub Gabrielle Chanel 2019Halo de Beyoncé

Halo figure sur l’album « I Am… Sasha Fierce » de Beyoncé, sorti en 2008. Le titre est une commande de sa part auprès de Ryan Tedder, qui en plus d’être membre du groupe OneRepublic, compose des chansons pour les autres.

Clip vidéo Halo de Beyoncé

Pour Halo, Tedder demande à son ami Evan Bogart de lui filer un petit coup de main. Les deux amis écrivent le titre en l’espace de trois heures, en pensant à ce que pourrait être la vie de Beyoncé, sa relation avec Jay-Z…

« Je lui ai envoyé un texto pour lui dire : ‘Ma femme est partie pour trois heures, tu veux venir ? Écrivons une chanson’. (…) Alors il est venu et j’ai dit : ‘Mec, Beyoncé veut que je fasse une chanson. Viens, on en fait une en trois heures. J’ai eu l’idée d’un morceau avec cette étrange chorale d’anges, j’ai commencé à jouer et en trois heures nous avons fait Halo. » – Propos de Ryan Tedder, Billboard magazine

Halo devient un tube mondial et remporte un Grammy Awards de la « meilleure performance vocale pop féminine » et le prix de la « meilleure chanson » aux MTV Europe Music Awards.

Anecdote(s) :

  • On reprocha à Beyoncé d’avoir mis son nom dans les crédits de la chanson. Ce à quoi Ryan Tedder a répondu :

    « Quand on passe de la démo à la version finale, elle fait passer le morceau à un autre niveau auquel on n’aurait jamais pensé en tant qu’auteur. Par exemple, sur ‘Halo’, le pont sur sa version est complètement différent de la mienne. En gros, elle est venue, l’a laissé tomber, l’a monté, a fait son truc vocal dessus et maintenant c’est devenu l’une de mes parties préférées de la chanson. Toute la mélodie, elle l’a écrite spontanément en studio d’où son nom dans les crédits de la chanson. » – Propos de Ryan Tedder, The Guardian

  • Suite à une déchirure au tendon d’Achille, Ryan Tedder était immobilisé chez lui quand Beyoncé lui demanda d’écrire Halo.
  • Accompagnée de Chris Martin (Coldplay), Beyoncé interpréta une version modifiée de Halo en mémoire des victimes du séisme de 2010 à Haïti, lors de l’émission télévisée « Hope for Haiti Now : A Global Benefit for Earthquake Relief » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *