Born To Be Wild - Steppenwolf

Musique de pub

Musique de la pub FDJ Born To Be Wild
de Steppenwolf

Quelle est la musique de la pub FDJ ?

Born To Be Wild de Steppenwolf

Un vent de liberté souffle sur la pub de 2015 de la FDJ. Constatant qu’ils ont gagné au Loto, deux collègues disent adieu à leur boulot et taillent la route… sur leurs chaises de bureau.

Pub FDJBorn To Be WildSteppenwolf

https://www.youtube.com/watch?v=5VzaLFpuWUk

La chanson que l’on entend dans cette pub est la célèbre Born To Be Wild de Steppenwolf, enregistrée en 1968. Si vous avez du mal à la reconnaître, c’est normal : FDJ a utilisé une version mariachi pour son spot de pub, métamorphosant littéralement cet hymne du rock et de la liberté !

VidéoBorn To Be WildSteppenwolf

Born To Be Wild est LA chanson officielle de tous les bikers du monde. Cette réputation est notamment dû à ses paroles vantant le rugissement du moteur et la liberté de tailler la route, mais aussi à son utilisation dans la bande originale du film Easy Rider en 1969.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Born To Be Wild serait à l’origine du nom donné au style de musique “heavy metal”. En effet, dans les paroles on peut entendre la mention “heavy metal thunder”, référence au bruit des moteurs de moto, expression qui aurait ensuite été reprise pour qualifier ce style de musique.
  • Born To Be Wild est souvent associée à tort à AC/DC. C’est pourtant bien au groupe canadien Steppenwolf que nous la devons.
  • Ozzy Osbourne a interprété Born To Be Wild en duo avec… Miss Piggy des Muppets :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *